Momm

Catherin (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.75/5
BDFugue loves
Parution 22 janv. 2025
Pages 248
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur POW POW
Résumé
Si Momm est devenue maman jeune, c'est aussi très jeune qu'elle a appris être atteinte d'une grave maladie, du genre de celles dont on ne guérit pas. Mais elle ne se tiendra pas seule devant l'ennemi, puisque sa fille Touffe sera à ses côtés. Ensemble, elles essaieront tant bien que mal de faire face au vent et de laisser entrer les rayons du soleil, même au coeur des jours les plus sombres. Momm est une histoire empreinte d'une grande tristesse, mais c'est aussi un récit sur la résilience et l'amour profond qui unit une mère et sa fille. Le dessin à la fois doux et joyeux de Catherin nous enveloppe douillettement, comme un câlin réconfortant.

Détails

Avis et notes

4,75 4 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaëlle BDfugue
Gaëlle BDfugue Publié le
5/5 BDFugue loves
Bon sang de bois, c’est pas tous les jours qu’on lit des livres comme ça ! Aussi douillets et terribles à la fois. Ce mélange des deux m’a sévèrement remuée et impressionnée. C’est d’une délicatesse imparable et d’une beauté douce et enveloppante. On se sent bien dans cette histoire de mort. Pourtant j’ai enterré mes deux parents, j’ai vécu des dizaines de morts et j’évite le sujet autant que possible. Mais avec Catherin, c’est paisible. Bravo pour cet exploit ! J’espère que ce bouquin passera de mains en mains, qu’il conquerra vos cœurs comme il a conquis le mien. Une histoire d’amour éternel entre une jeune fille et sa maman malade, raconte avec tendresse et sincérité, le tout dans une ambiance cosy et avec un sacré coup de crayon. Magnifique ! D’une manière générale, jetez-vous sur les publications des éditions Pow Pow, qui me procurent toujours beaucoup de satisfaction !
Bon sang de bois, c’est pas tous les jours qu’on lit des livres comme ça ! Aussi douillets et terribles à la fois. Ce mélange des deux m’a sévèrement remuée et impressionnée. C’est d’une délicatesse imparable et d’une beauté douce et e…
Chloé BDfugue.com
Chloé BDfugue.com Publié le
5/5 BDFugue loves
Un récit qui m'a profondément touchée jusqu'à me faire couler quelques larmes. Il n'y a que de l'amour, de la tendresse et de la bienveillance dans ce témoignage de fin de vie. Catherin arrive même à rendre ça lumineux ! Magnifique.
Benoît Cassel de PlanetBD
Benoît Cassel de PlanetBD Publié le
4/5
Momm est gravement malade. Sa fille la soutient. Mais comment faire pour vivre avec la maladie et l'angoisse de la mort au quotidien ? Un roman graphique qui vous mettra les larmes aux yeux.

Dans le même genre

La course contre l'amour de Valentina Tran

La course contre l'amour de Valentina Tran

Leuyen Pham / Gene Luen Yang
3 avis
Fan Man, l'homme au ventilo

Fan Man, l'homme au ventilo

Gaet'S / Julien Monier
7 avis
Une histoire populaire du football

Une histoire populaire du football

Mickael Correia / Jean-Christophe Deveney ...
4 avis
Je te l'avais bien dit

Je te l'avais bien dit

Sierra / Candela
L'abîme de l'oubli

L'abîme de l'oubli

Paco Roca / Rodrigo Terrasa
5 avis
Le grand monde

Le grand monde

Metter / Christian De
6 avis
BDFugue loves
Impact

Impact

Olivier Norek / Fred Pontarolo
4 avis
Boutonné en jalousie

Boutonné en jalousie

Maroh / Jul
3 avis