Boutonné en jalousie
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9SnVsIE1hcm9o">Jul Maroh (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 24 janv. 2025
Pages 136
Genre Roman graphique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Depuis son coming out, Khalil cherche un équilibre entre les cours, le skatepark et sa passion pour les décors de théâtre. Bien qu'il soit entouré par une bande d'amis bienveillants, la vie au lycée reste agitée, et le voyage scolaire du club théâtre s'annonce intense en émotions et en rebondissements. Il faut dire que Khalil pense un peu beaucoup à Isaël, ce Terminale de la troupe aussi mélancolique que provocateur, dont les intimidations cachent d'autres secrets...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Boutonné en jalousie
SKU.9782808214773
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Boutonné en jalousie
Réf. 9782808214773
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Christian BURDET
Publié le
Achat vérifié
Le dessin de Jul Maroh est toujours d'une grande finesse, d'une belle efficacité. Mais le scénario se veut trop didactique, trop militant. En fait, il n'y a pas d'histoire. A vouloir trop en faire, le texte passe à côté de l'essentiel. On ne retrouve pas la magie Du bleu est une couleur chaude. Dommage.
Le dessin de Jul Maroh est toujours d'une grande finesse, d'une belle efficacité. Mais le scénario se veut trop didactique, trop militant. En fait, il n'y a pas d'histoire. A vouloir trop en faire, le texte passe à côté de l'essentiel.…

Damien Canteau de Comixtrip
Publié le
Boutonné en jalousie, c’est comme un bouton que l’on attache à la mauvaise boutonnière, un sentiment d’être mal ajusté. Pourtant, c’est bien l’inverse qui arrive entre Khalil et Isaël, deux adolescents qui se cherchent et se trouvent. Une romance poétique et douce de Jul Maroh.1
Boutonné en jalousie, c’est comme un bouton que l’on attache à la mauvaise boutonnière, un sentiment d’être mal ajusté. Pourtant, c’est bien l’inverse qui arrive entre Khalil et Isaël, deux adolescents qui se cherchent et se trouvent. …

T. Cauvin de BDGest
Publié le
Cette romance LGBTQIA+ se révèle sensible et touchante. Si elle s'adresse d'abord à un public adolescent, elle peut aussi éveiller la curiosité d'un lectorat adulte, à condition de s'intéresser à ce genre de thématique.