Le rendez-vous d'onze heures

André Houot (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 22 janv. 2016
Pages 72
Genre Roman graphique
Éditeur EDITIONS DU LONG BEC
Résumé
Suisse, fin décembre 1877. Au crépuscule de sa vie, le peintre Gustave Courbet rencontre un mystérieux visiteur... S'en suit une discussion dans laquelle le peintre va revivre tous les épisodes de sa vie mouvementée, depuis les bords de la Loue près d'Ornans jusqu'à son séjour en Suisse, en passant par le Paris de la Commune. Sous le trait unique d'André Houot, Courbet prend vie et nous le suivons tout au long de ses engagements artistiques et politiques, et partageons son intimité. La première édition comportera un supplément autour des lieux qui ont inspiré le peintre

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Génie de la peinture, Gustave Courbet marqua l’histoire de l’art de son empreinte, ouvrant une nouvelle voie à l’art en général et à la peinture en particulier. Insoumis et provocateur, Gustave Courbet a tout du personnage de roman. Avec ce Rendez-vous d’onze heures, André Houot signe un album parfaitement maîtrisé en tous point passionnant et dans lequel transpire sa passion pour cet artiste. L’album s’avère dense et captivant, retraçant la vie de l’artiste avec force détails… Il séduira tant les amateurs d’histoire de l’art pour sa solide documentation que les néophytes qui découvriront la vie tumultueuse d’un homme en découvrant son œuvre…
Génie de la peinture, Gustave Courbet marqua l’histoire de l’art de son empreinte, ouvrant une nouvelle voie à l’art en général et à la peinture en particulier. Insoumis et provocateur, Gustave Courbet a tout du personnage de roman. Av…
Eric
Eric Publié le
4/5
Gustave Courbet n’est pas uniquement le peintre de «L’origine du monde». C’était également un personnage charismatique, un peu bourru mais inconditionnellement un grand artiste sûrement fragile. «Le rendez-vous de onze heures» arrive, André Houot vous en livre davantage.
Gustave Courbet n’est pas uniquement le peintre de «L’origine du monde». C’était également un personnage charismatique, un peu bourru mais inconditionnellement un grand artiste sûrement fragile. «Le rendez-vous de onze heures» arrive, …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Une biographie extrêmement documentée et rigoureusement dessinée sur la vie, l’œuvre et les engagements de Gustave Courbet.

Du même auteur

Hamelin
Andre Houot
6 avis
Le mal - intégrale
Py / Andre Houot
1 avis
le mal tome 3 - super manne
André Houot / Py
5 avis
Asile !
Andre Houot
4 avis
BDFugue loves