Le prince de la nuit tome 9 - Arkanea

Yves Swolfs (Scénario) | Thimothée Montaigne (Dessin, Couverture)

4.2/5
Parution 6 nov. 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Les liens du sang sont éternels...Kergan s'est désormais trouvé une nouvelle compagne en la personne d'Anna, qu'il a récemment transformée malgré les réticences d'Arkanéa. Mais alors qu'il croyait s'être émancipé de sa propre créatrice, celle-ci est capturée par Arthémius, conseiller religieux du prince Vladimir, et soumise à de cruelles tortures au sein d'un monastère. Car l'homme d'Église fait montre d'une ferveur redoutable pour mieux connaître la nature et l'origine des vampires. Au nom de son dieu unique, il s'autorise à devenir plus maléfique encore que les créatures qu'il prétend combattre. Partageant la souffrance d'Arkanéa, Kergan prend alors conscience de la puissance du pacte qui les unit. Les liens du sang sont éternels...Yves Swolfs poursuit son exploration des origines du Mal en retraçant le passé de son légendaire vampire en plein âge sombre de l'Europe centrale. Au dessin, Thimothée Montaigne transcende ce classique de la bande dessinée d'épouvante de son trait réaliste et y apporte un supplément de noirceur.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Décidemment, cette plongée dans le passé du vampire Kergan est passionnante. Dans ce tome, nous le voyons réussir à se faire libérer par sa "créatrice" Arkanéa et abandonner sa "fille" nouvellement créée.Yves Swolfs respecte la plupart des conventions classiques concernant les vampires pour notre plus grand plaisir. Ses créatures sont impitoyables et féroces. Comme nous avons croisé Kergan au XXe siècle au début de la série, nous savons bien qu'il va survivre et évoluer au gré des sursauts de l'Histoire européenne.À suivre…
Décidemment, cette plongée dans le passé du vampire Kergan est passionnante. Dans ce tome, nous le voyons réussir à se faire libérer par sa "créatrice" Arkanéa et abandonner sa "fille" nouvellement créée.Yves Swolfs respecte la plupart…
Eva
Eva Publié le Achat vérifié
5/5
très satisfaite de mon achat
Eric
Eric Publié le
4/5
Pour cette neuvième aventure, Kergan va devoir faire un choix et se mettre en danger pour sauver celle qui lui a donné sa condition de Vampire : Arkanéa. Un ouvrage sombre mais intéressant sur les origines de Kergan.