Le monstre d'einstein tome 1

Ryu Miyanaga (Scénario, Dessin)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 19 janv. 2022
Pages 272
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Dans son petit village de pêcheurs perdu sur une côté désolée, Lerew rêve plus volontiers de ravir le coeur de Mary que de partir en mer avec son père. Mais les filets remontent de plus en plus vides, il faut donc se risquer à sortir dans des eaux de plus en plus périlleuses pour les équipages et leurs embarcations. Après un accident qui le laisse plus mort que vif, Lerew est sauvé par un sorcier à la réputation sinistre... L'existence du garçon est bouleversée à jamais : le voici projeté dans un périple qui pourrait aussi bien être une renaissance qu'une malédiction.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sil Socrate
Sil Socrate Publié le Achat vérifié
4/5
Inspiré du chef d’œuvre de Mary Shelley et y retourner la situation en jouant sur les sentiments et non sur le côté monstrueux de la créature. Un bien jolie fable où le monstre s'attache à son créateur. Ne voyez pas non plus une adaptation de "Frankenstein". On est ci plutôt sur du gothique et de la Fantasy ( l'auteur y fait un clin d’œil). Voyons voir maintenant ce que nous réserve la suite. Avec ce volume je suis enchantée et captivée par les dessins . Petit bémol , le choix des noms pour certains sujets est peut être à revoir sinon un régal pour les yeux.
Inspiré du chef d’œuvre de Mary Shelley et y retourner la situation en jouant sur les sentiments et non sur le côté monstrueux de la créature. Un bien jolie fable où le monstre s'attache à son créateur. Ne voyez pas non plus une adapta…
Ma Lo
Ma Lo Publié le
3/5
Le Monstre d’Einstein prend le contre-pied de l’histoire dramatique dont il s’inspire. Ceci étant dit, c’est ce qui fait du Monstre d’Einstein, une série courte et plutôt bienveillante. Il remplit tout à fait son rôle.
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Le Monstre d'Einstein commence donc très bien. Aventure emballante aux accents de conte gothique cruel, l'oeuvre est une merveille visuelle, au service d'une intrigue suffisamment immersive, dont on découvrira la suite avec grand plaisir.
Le Monstre d'Einstein commence donc très bien. Aventure emballante aux accents de conte gothique cruel, l'oeuvre est une merveille visuelle, au service d'une intrigue suffisamment immersive, dont on découvrira la suite avec grand plais…

Dans la même serie

Dans le même genre

Spirits seekers tome 11
Onigunsou
1 avis
Réimp' ! tome 2
Naoko Matsuda / Mazda Naoko
2 avis