Le monstre d'Einstein tome 2

Ryu Miyanaga (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 18 mai 2022
Pages 272
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Désormais inéluctablement liés, Lerew et le docteur poursuivent leur périple à travers le vaste monde, en quête d'un remède qui pourrait prolonger l'existence du docteur sans qu'il n'ait à se repaître du sang de Lerew... Leurs pas les mènent sur une île où ils trouvent un ancien journal intime qui pourrait les mettre sur les traces d'une sorcière, mais ils sont accueillis par un monstre qui semble être le gardien des lieux.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sil Socrate
Sil Socrate Publié le Achat vérifié
4/5
Afin de mettre fin à cette liaison vampirique ils partent à la recherche d'un remède. Ce volume me fait penser à un peu à un jeu de rôle où vous devez faire une quête pour en découvrir une autre avec d'étrange rencontre sur leur parcours, on est beaucoup moins dans le gothique et plus dans la Fantasy.
Afin de mettre fin à cette liaison vampirique ils partent à la recherche d'un remède. Ce volume me fait penser à un peu à un jeu de rôle où vous devez faire une quête pour en découvrir une autre avec d'étrange rencontre sur leur parcou…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
L'autrice n'a alors aucune difficulté à nous emporter dans son univers où, une nouvelle fois, on en prend toujours plein les yeux tout au long de ces 250 pages et quelques.
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Voyage qui peut sembler anecdotique, cette revisite gothique de l'Odyssée d'Homère est pleine d'émotions. On prend des directs en plein coeur aux côtés de nos héros et des rencontres fantastiques qu'ils font avec ces Sorcières à travers le monde. L'oeuvre a une portée universelle avec ce discours de tolérance porté par une autrice qui sait transposer ses histoires dans des mondes aux valeurs encore sombres avec des créatures qui doivent apprendre à se montrer plus tolérantes. Alors conte, oui, mais pas conte léger à la Disney. Nous sommes ici aux racines mêmes des contes, dans un univers sombre, avec de vraies morales à en tirer et j'adore ça !
Voyage qui peut sembler anecdotique, cette revisite gothique de l'Odyssée d'Homère est pleine d'émotions. On prend des directs en plein coeur aux côtés de nos héros et des rencontres fantastiques qu'ils font avec ces Sorcières à traver…

Dans la même serie

Le monstre d'Einstein tome 3
Ryu Miyanaga
3 avis
Le monstre d'einstein tome 1
Ryu Miyanaga
5 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Rinne tome 35
Rumiko Takahashi
2 avis
Love & lies tome 11
Tsugumi Musawo
1 avis
To your eternity tome 17
Yoshitoki Oima
2 avis
So i'm a spider, so what ? tome 10
Okina Baba / Asahiro Kakashi ...
2 avis