Le livre des sorcières tome 2
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9RWJpc2hpIE1ha2k=">Ebishi Maki (Scénario, Dessin)
Parution 2 mars 2022
Pages 258
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur GLENAT
Résumé
Seul le bûcher attend les possédées.Après avoir surmonté de multiples épreuves, Wier suit les traces de son maître Agrippa et s'installe comme médecin. Mais dans la ville où il vient d'emménager, une mort suspecte se produit. Appelé pour procéder à l'examen du cadavre, Wier va faire une découverte surprenante...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le livre des sorcières tome 2
SKU.9782344049075
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le livre des sorcières tome 2
Réf. 9782344049075
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Tampopo24
Publié le
J'ai donc eu l'impression tout au long de ce tome d'être confrontée à la fois à un discours brouillon et à un discours déjà vu et revu qui n'apportait plus l'originalité pressentie dans le tome 1. La narration très linéaire centrée exclusivement sur Jean en mode sauveur de ces dames n'a rien arrangé. Tout ça manquait de conviction et de finesse pour ça. Je m'attendais à mieux... Le dernier tome sera donc décisif pour juger de la qualité profonde de cette oeuvre.
J'ai donc eu l'impression tout au long de ce tome d'être confrontée à la fois à un discours brouillon et à un discours déjà vu et revu qui n'apportait plus l'originalité pressentie dans le tome 1. La narration très linéaire centrée exc…
Koiwai
Publié le
Après un premier volume très intrigant et immersif, Le Livre des Sorcières confirme alors pleinement ses qualités. En se basant sur une documentation qu'elle veut la plus pointue possible (en tête, les propres livres d'Agrippa et de Jean Wier), Ebishi Maki livre un récit assez rigoureux historiquement (jusque dans l'intervention du célèbre Docteur Faust), et profite de sa part plus fictive pour offrir sa vision du contexte de l'époque, de la lutte de la connaissance et de la médecine face aux chasses aux sorcières et autres obscurantisme, pour un manga ne ressemblant finalement à aucun autre.
Après un premier volume très intrigant et immersif, Le Livre des Sorcières confirme alors pleinement ses qualités. En se basant sur une documentation qu'elle veut la plus pointue possible (en tête, les propres livres d'Agrippa et de Je…