Le landais volant tome 1 - conversation avec un margouillat
Nicolas Dumontheuil (Scénario, Dessin)
Parution 11 juin 2009
Pages 72
Genre Aventure BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Un jour naquit dans l'héroïque bourgade de Cadillac sur Garonne, le baron Jean-Dextre Pandar de Cadillac. Qui est-il ? De la limousine, il a le coffre, le brillant, la reprise et la suspension. L'endurance aussi. Du nom illustre, il a toutes les valeurs poivrées de la Gascogne !
Pour ce premier titre, nous le retrouvons au Mali. Avec ses certitudes, et son envie de bien faire. Surtout ne pas passer pour un néo-colon. Le problème étant qu'à trop vouloir bien faire, on accumule les maladresses.
Il y a du Bouvard, du Pécuchet et du Tartarin de Tarascon dans le nouveau personnage de Nicolas Dumontheuil. Le landais volant est une farce initiatique ou l'esprit gascon fait pourtant référence à l'humour « so british » de Tom Sharpe. Caricaturiste tant par le dessin que par le texte, Nicolas Dumontheuil s'affirme ici comme un des grands humoristes de la bande dessinée contemporaine.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
le landais volant tome 1 - conversation avec un margouillat
SKU.9782754802703
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
le landais volant tome 1 - conversation avec un margouillat
Réf. 9782754802703
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
40%
Lauriane
Publié le
Je suivrai donc le deuxième album. Mais je dois bien avouer que je risque de me contenter de glisser mon regard d'une vignette à l'autre comme on feuillette en rêvant un catalogue d'agence de voyage!
Benoit Cassel
Publié le
Le fringant gascon Jean-Dextre Pandar est un inconditionnel des voyages en Afrique. L’occasion de se poser mille questions sur ses jugements et ses préjugés. Une brillante et nécessaire réflexion sur notre rapport au racisme et aux chocs culturels.
Le fringant gascon Jean-Dextre Pandar est un inconditionnel des voyages en Afrique. L’occasion de se poser mille questions sur ses jugements et ses préjugés. Une brillante et nécessaire réflexion sur notre rapport au racisme et aux cho…