Le fléau vert
Michaël Sanlaville (Scénario, Dessin)
Parution 9 avr. 2012
Pages 158
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Surgie de nulle part, une plante dévoreuse et proliférante anéantit tout être humain trouvé sur son passage, si rapide et envahissante qu'elle vient bientôt à bout de toute l'humanité. Toute? Non! Car dans ce paysage de désolation, un petit groupe a réussi à survivre en colonisant la partie supérieure d'une haute cheminée d'usine hors de portée du fléau vert, comme le découvre Murphy sauvé in extremis de ses assauts. Mais la communauté est déconcertante:excepté Abdou, un enfant black exubérant, il n'y a là que des femmes, organisées en secte féministe délirante. Murphy comprend bientôt qu'on cherche à le cantonner au rôle de mâle reproducteur. Après avoir subi une injection d'hormone stéroïdienne de synthèse, qui le rend temporairement insatiable, Murphy décide de s'enfuir, avec Abdou et quelques séduisantes réfractaires... Un doigt de Frankenstein, un soupçon de Mad Max, une grande dose de fin du monde et beaucoup, beaucoup d'humour. Ambiance potache et série Z garantie!
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le fléau vert
SKU.9782203041158
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le fléau vert
Réf. 9782203041158
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
5,00
3 notes
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Tout semble paisible dans cette campagne reculée. Jusqu’au jour où survient un bouleversement écologique majeur : les plantes prennent le pouvoir, mettant la Terre à feu et à sang. Un récit barré, potache et inclassable !
paul
Publié le
Un monstro-plante tue tous les mâles en arrachant leur virilité. Murphy est le dernier homme en âge de procréer. Parviendra-t-il à perpétuer l'espèce? Sur ce scénario complètement dingue, Sanlaville (auteur de l'excelent "Rocher rouge") brode une histoire pleine de violence, de sexe et... de rigolade. Le dessin est également très réussi et dynamique.
Un monstro-plante tue tous les mâles en arrachant leur virilité. Murphy est le dernier homme en âge de procréer. Parviendra-t-il à perpétuer l'espèce? Sur ce scénario complètement dingue, Sanlaville (auteur de l'excelent "Rocher rouge"…