Lastman tome 1

Bastien Vivès (Couleurs, Scénario, Dessin) | Michaël Sanlaville (Dessin) | Balak (Scénario)

4.63/5
BDFugue loves
Parution 9 mars 2013
Pages 204
Format Couverture souple
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres… Projet innovant conçu d’emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, notamment), Last Man est le produit d’un travail collectif dont, les auteurs n’ont pas souhaité préciser qui fait quoi. Organisés en studio, et nourris d’une riche culture de gameplayers, Vivès, Balak et Sanlaville font vivre Last Man à toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle.

Détails

Avis et notes

4,63 16 notes
5 étoiles 63%
4 étoiles 38%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Chloé
Chloé Publié le
5/5 BDFugue loves
Condensé d'humour, de bastons avec une touche de fantastique, Lastman est une aventure survitaminée !
Margot
Margot Publié le
5/5 BDFugue loves
Ma série bonbon : un vrai délice de bout en bout, que dis-je, un régal de punchlines et de personnages complètement incroyables, un univers riche et détaillé, une prouesse à 6 mains, et du rire à gorge déployée. A ne surtout pas manquer (y compris la série animée préquelle) !
Ma série bonbon : un vrai délice de bout en bout, que dis-je, un régal de punchlines et de personnages complètement incroyables, un univers riche et détaillé, une prouesse à 6 mains, et du rire à gorge déployée. A ne surtout pas manque…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
les trois auteurs bâtissent tranquillement un univers plaisant et dynamique, propice aux séquences spectaculaires et aux pages plus humoristiques.

Dans la même serie

last man tome 1 - collector
Bastien Vivès / Mickaël Sanlaville ...
Lastman tome 2
Bastien Vivès / Mickaël Sanlaville ...
4 avis
BDFugue loves
last man tome 2 - collector
Bastien Vivès / Michaël Sanlaville ...
Lastman tome 3
Balak / Bastien Vives ...
3 avis
BDFugue loves