Le corps collectif

Edmond Baudoin (Scénario, Dessin)

4.33/5
Parution 16 janv. 2019
Pages 72
Genre BD Indépendante
Éditeur BAYOU GALLISOL

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mathilde Guégan
Mathilde Guégan Publié le
5/5
La bande dessinée se clôt sur les portraits des danseurs que Baudoin échange contre leurs témoignages de ce qu’est le corps collectif. Troc dont il est coutumier. Mais c’est bien dans l’espace qui se crée entre l’encre noire de sa plume, le blanc de la page, la mise en forme et son discours que naît la magie Baudoin.
La bande dessinée se clôt sur les portraits des danseurs que Baudoin échange contre leurs témoignages de ce qu’est le corps collectif. Troc dont il est coutumier. Mais c’est bien dans l’espace qui se crée entre l’encre noire de sa plum…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Les corps et l'art, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des lustres. Edmond Baudoin explore cette relation magique avec sa subtilité et sa sensibilité habituelle. Une jolie performance corps et âme.
J. Milette
J. Milette Publié le
4/5
Edmond Baudoin dessine plus vite que son ombre. Ses livres ne sont pas tous achevés, mais il se dégage quelque chose de chacun. Une énergie brute qui pourrait se rapprocher de celle de Manu Larcenet (Blast et Le rapport de Brodeck) ou de Gippi.
Edmond Baudoin dessine plus vite que son ombre. Ses livres ne sont pas tous achevés, mais il se dégage quelque chose de chacun. Une énergie brute qui pourrait se rapprocher de celle de Manu Larcenet (Blast et Le rapport de Brodeck) ou…

Du même auteur

Carnet chinois
Edmond Baudoin
1 avis
La diagonale des jours
Edmond Baudoin / Tanguy Dohollau
3 avis
Ballade pour un bébé robot
Cedric Villani / Edmond Baudoin
4 avis
Couma acò
Edmond Baudoin
Le portrait
Edmond Baudoin
1 avis