Le chien dans la vallée de Chambara
Hugues Micol (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 5 janv. 2011
Pages 64
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Maraki Zatu, une jeune fille de bonne famille part à la chasse avec ses trois voisins, Messieurs, Ishi, Ni et San. Ce sont des êtres lâches, vils et jaloux. Au cours de cette chasse, ils tuent un chien et son maître, un aristocrate. Témoin de la scène, Maraki s'enfuit à cheval. Elle chute au milieu d'un lac. Les trois hommes la laissent pour morte. Chacun y voit un intérêt. L'un se remariera avec sa mère, les deux autres prendront en charge la fortune ou la puissance militaire de son défunt père. Mais ils ignorent que Maraki n'est pas morte et a été recueillie par un vieillard qui, en échange de son assistance, lui apprendra à devenir une guerrière. Des années plus tard, Maraki peut retourner en ville et assouvir sa soif de vengeance.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
le chien dans la vallée de Chambara
SKU.9782754803731
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

le chien dans la vallée de Chambara
Réf. 9782754803731
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoit Cassel
Publié le
Dans le japon médiéval, une jeune fille laissée pour morte, aidée par un vieux ninja, décide de se venger des 3 hommes qui l’ont spoliée de son héritage. Un conte redoutable d’efficacité.

vedge
Publié le
Il s'agit là encore d'un très bel ouvrage A la manière d'un conte du japon médiéval, l'auteur nous raconte une histoire de vengeance d'une jeune fille abandonnée à son sort, qui aurait pu périr noyée dans un lac gelée.La fin explique comment elle s'en est sortie et pourquoi elle doit se venger.Le récit oscille entre féerie, fable, combats dans des décors flamboyants ou les dessins aux couleurs irisées sortent des cadres.Les pages du début font penser à ces vieux romans illustrés ancêtres des BDs, puis on voyage avec l'héroïne, de lieu en lieu, forêt, ville, avec surprise d'abord, puis réel plaisir.C'est étonnant, frais malgré l'énorme travail que l'on imagine derrière.Un bon moment de narration et d'atmosphères dépaysantes.
Il s'agit là encore d'un très bel ouvrage A la manière d'un conte du japon médiéval, l'auteur nous raconte une histoire de vengeance d'une jeune fille abandonnée à son sort, qui aurait pu périr noyée dans un lac gelée.La fin explique c…