Bonneval pacha tome 2 - Le Renégat
Hugues Micol (Dessin) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEd3ZW4gRGUgQm9ubmV2YWw="> Gwen De Bonneval (Scénario)
Parution 4 oct. 2012
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Du comte de Bonneval, Voltaire disait : « On lui passera tout, parce qu'il était un homme aimable », soulignant ainsi les sentiments ambivalents suscités par cet incroyable personnage, tout autant aimé et admiré que honni ou jalousé par ses contemporains. Un homme du XVIIIe siècle, plein de panache et de fougue, qui vécut passionnément et connut un destin chaotique, épique et tragique d'officier français sous Louis XIV, de général d'infanterie pour l'empire d'Autriche, puis de pacha ottoman à Constantinople.
2e des 4 volets de Bonneval Pacha ; un énorme travail de recherche documentaire et une mise en images somptueuse pour une bande dessinée qui répare les oublis de l'Histoire.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Bonneval pacha tome 2 - Le Renégat
SKU.9782205070255
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Bonneval pacha tome 2 - Le Renégat
Réf. 9782205070255
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Plusieurs originalités dans cette série.D'abord son héros, personnage haut en couleurs, aux faits d'armes militaires pleins de bravoure, et au franc parler qui lui cause bien des soucis.Le fait ensuite que le scénariste soit un descendant de ce comte de Bonneval.Le dessin enfin, plus peinture que dessin de BD pour illustrer à merveille une histoire mouvementée, pleine du fracas des armes et des batailles, à travers des cases qui ressemblent parfois aux tableaux des grands maîtres flamands dans le traitement des ombres et des lumières et par exemple pour la scène de bataille page 25 à Delacroix.Cette forme picturale permet de mieux coller à l'époque décrite avec ses flous, ses visages un peu bouffis et fardés, parfois décadents, ses ors et lumières que l'on devine.En bref, un récit et un héros flamboyants, dans le scénario et l'illustration.
Plusieurs originalités dans cette série.D'abord son héros, personnage haut en couleurs, aux faits d'armes militaires pleins de bravoure, et au franc parler qui lui cause bien des soucis.Le fait ensuite que le scénariste soit un descend…

Paul
Publié le
Deuxième chapitre d'une série qui en comptera trois, Bonneval Pacha renoue avec la grande aventure pendant le Grand Siècle. Une brillante évocation de l'Ancien Régime à la fois magnifique, cynique, guerrier et plein de suffisance. Le dessin et la mise en couleurs sont virtuoses. Une grande série qu'apprécieront les amateurs de "Giacomo C." et "L'Epervier"
Deuxième chapitre d'une série qui en comptera trois, Bonneval Pacha renoue avec la grande aventure pendant le Grand Siècle. Une brillante évocation de l'Ancien Régime à la fois magnifique, cynique, guerrier et plein de suffisance. Le d…