Le chef de Nobunaga tome 1

Mitsuru Nishimura (Scénario) | Takurô Kajikawa (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 27 mars 2014
Pages 187
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Ken est un cuisinier de notre siècle. Mais un jour, il se réveille en pleine époque Sengoku, l'ère des pays en guerre. Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga décide d'en faire de force son cuisinier personnel... Une incroyable histoire mêlant guerres sur une très légère trame de fond gastronomique ! Une sublime fresque historique où l'on va an appprendre beaucoup sur Oda Nobunaga, le premier des trois unificateurs du Japon pendant la période Sengoku et le 16ème siècle du Japon.

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
bodoi
bodoi Publié le
4/5
Le Chef de Nobunaga n’est pas un livre à lire, mais à déguster ! De par la richesse inventive des plats présentés, mais aussi par l’ingéniosité de son héros à jouer sur les papilles (et donc les sentiments) de ses personnages.
Trechox
Trechox Publié le
4/5
Bien que je ne comprenne absolument rien à la cuisine, j'aime beaucoup ce manga qui du coup m’apprend beaucoup sur la cuisine mais aussi sur l’époque de Nobunaga. De plus dans l'histoire, tous les plats ont une signification bien particulière, j'attends pour ma part beaucoup de ce manga et je vous incite à le lire de tout cœur.
Bien que je ne comprenne absolument rien à la cuisine, j'aime beaucoup ce manga qui du coup m’apprend beaucoup sur la cuisine mais aussi sur l’époque de Nobunaga. De plus dans l'histoire, tous les plats ont une signification bien parti…
Neginator
Neginator Publié le
4/5
Au terme de ses deux premiers tomes, Le Chef de Nobunaga nous pousse à le hisser au rang de titre de qualité pour son aspect culturel et son scénario très riche. A ne manquer sous aucun prétexte et ne pas passer à côté à cause du côté « culinaire », vous rateriez quelque chose !
Au terme de ses deux premiers tomes, Le Chef de Nobunaga nous pousse à le hisser au rang de titre de qualité pour son aspect culturel et son scénario très riche. A ne manquer sous aucun prétexte et ne pas passer à côté à cause du côté …

Dans la même serie

le chef de Nobunaga tome 2
Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa
2 avis
Le chef de nobunaga tome 3
Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa
2 avis
le chef de Nobunaga tome 4
Takuro Kajikawa / Mitsuru Nishimura
3 avis
le chef de nobunaga tome 5
Takuro Kajikawa / Mitsuru Nishimura
2 avis
Le chef de Nobunaga tome 6
Takuro Kajikawa / Mitsuru Nishimura
1 avis
Le chef de Nobunaga tome 7
Takuro Kajikawa / Mitsuru NISHIMURA
Le chef de Nobunaga tome 8
Takuro Kajikawa / Mitsuru Nishimura