Le château des animaux tome 3 - La nuit des justes

Xavier Dorison (Scénario) | Félix Delep (Dessin, Couleurs)

4.7/5
BDFugue loves
Parution 16 nov. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Avec le lapin César et le vieux rat Azélar, Miss B doit convaincre les animaux de ne surtout pas céder à la violence pour mettre fin au règne de Silvio... Au château, la dictature continue. Grâce aux efforts de Miss B, les animaux se remobilisent avec peine pour faire renaître, en même temps que le printemps, le mouvement pacifiste des Marguerites. Mais Silvio ne l’entend certainement pas de cette oreille, et le taureau dictateur en a sous le sabot pour conserver son pouvoir. Toujours aidé par sa cruelle milice canine, il décide de faire embastiller les animaux rebelles au donjon. Qu’à cela ne tienne : Miss B et ses amis répondront une nouvelle fois par la ruse… et la solidarité !

Détails

Avis et notes

4,70 27 notes
5 étoiles 74%
4 étoiles 22%
3 étoiles 4%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eljanos
Eljanos Publié le Achat vérifié
5/5
Le château des animaux c'est tout d'abord un dessin absolument splendide ! Un régal visuel tout au long des planches. Xavier Dorison nous offre un récit poignant avec ce troisième album comme avec ceux qui ont précédés. C'est une série exemplaire !
Le château des animaux c'est tout d'abord un dessin absolument splendide ! Un régal visuel tout au long des planches. Xavier Dorison nous offre un récit poignant avec ce troisième album comme avec ceux qui ont précédés. C'est une série…
Sil Socrate
Sil Socrate Publié le Achat vérifié
5/5
Une très belle adaptation version animal de ce qu'est une dictature. De très belles planches et toujours un très bon scénario. Une approche ressemblant à la Ferme des animaux d'Orwell, une critique du monde politique, bref une vision d'une réalité qui nous est proche.
Une très belle adaptation version animal de ce qu'est une dictature. De très belles planches et toujours un très bon scénario. Une approche ressemblant à la Ferme des animaux d'Orwell, une critique du monde politique, bref une vision d…
Lucas G.
Lucas G. Publié le Achat vérifié
5/5
Splendide satire animalière, véritable critique de la société et ses trop nombreuses dérives... Un dessin exceptionnel et un scénario haletant et bien ficelé, ce troisième tome est tout aussi réussi que les deux précédents, et qui se termine comme à chaque fois, sur un magnifique cliffhanger. Une véritable pépite !
Splendide satire animalière, véritable critique de la société et ses trop nombreuses dérives... Un dessin exceptionnel et un scénario haletant et bien ficelé, ce troisième tome est tout aussi réussi que les deux précédents, et qui se t…

Dans la même serie

Le château des animaux - luxe tome 3
Xavier Dorison / Felix Delep
4 avis
Le château des animaux - gazette tome 10
Xavier Dorison / Felix Delep
3 avis
Le château des animaux - gazette tome 9
Xavier Dorison / Felix Delep
2 avis
Le château des animaux - gazette tome 8
Xavier Dorison / Felix Delep
1 avis