Le caravage - intégrale

Milo Manara (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.75/5
Parution 24 nov. 2021
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
« Aucun artiste n'aura à ce point tutoyé les abîmes. » Milo ManaraAutomne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l'âme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux - il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées...<br>Une édition intégrale inédite pour une oeuvre somptueuse signée du trait d'un des plus grands artistes du 9e Art.

Détails

Avis et notes

4,75 4 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
blutchile
blutchile Publié le
4/5
Un bel album qui permet de suivre les péripéties de la vie assez agitée du Caravage. Le lecteur prend plaisir à découvrir l'environnement du personnage et suivre les grands moments de son existence grâce au bel hommage graphique rendu par Manara.
Un bel album qui permet de suivre les péripéties de la vie assez agitée du Caravage. Le lecteur prend plaisir à découvrir l'environnement du personnage et suivre les grands moments de son existence grâce au bel hommage graphique rendu …
Jihes
Jihes Publié le Achat vérifié
5/5
Bien sûr, qui connaît Maurillo "Milo" Manara ne peut qu'apprécier ! Grand format de l'Intégrale respecté, ce qui met en valeur la qualité du graphisme et de l'histoire elle-même. Très agréable à consulter ! Cet ouvrage aura une place de choix dans ma bibliothèque et fera (a déjà d'ailleurs) fait l'objet d'une très bonne publicité autour de moi.
Bien sûr, qui connaît Maurillo "Milo" Manara ne peut qu'apprécier ! Grand format de l'Intégrale respecté, ce qui met en valeur la qualité du graphisme et de l'histoire elle-même. Très agréable à consulter ! Cet ouvrage aura une place d…
Patrick
Patrick Publié le
5/5
Milo Manara nous démontre encore une fois avec quelle maestria que la BD peut être d'une beauté folle. Ici, il met en scène la vie Michelangelo Merisi de Carravaggio dit le Caravage. L'un des plus grands peintres de notre temps, sa vie d'artiste et d'aventurier controversé.
Milo Manara nous démontre encore une fois avec quelle maestria que la BD peut être d'une beauté folle. Ici, il met en scène la vie Michelangelo Merisi de Carravaggio dit le Caravage. L'un des plus grands peintres de notre temps, sa vie…

Dans la même serie

Le caravage tome 2
Milo Manara
4 avis
BDFugue loves
Le caravage tome 1
Milo Manara
8 avis

Du même auteur

Gulliveriana
Milo Manara
2 avis
Le feu aux entrailles
Pedro Almodovar / Milo Manara
3 avis