La plus belle femme du monde - The incredible life of Hedy Lamarr

Sylvain Dorange (Dessin, Couleurs) | William Roy (Scénario)

4.2/5
Parution 7 nov. 2018
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
"La plus belle femme du monde..." ! Surnommée ainsi par son producteur, Hedy Lamarr se voit ouvrir les portes d'Hollywood après avoir fui l'Autriche nazie et un premier mari marchand d'armes. Femme de caractère, séduisante et croqueuse d'hommes (6 maris et de nombreux amants célèbres), Hedy aura du mal à exister pour autre chose que sa beauté... dans une industrie cinématographique régie exclusivement par des hommes, dans l'Amérique des années 1940-50. Et pourtant Hedy n'est pas juste belle, elle est aussi curieuse, intelligente, et adore imaginer des inventions, sérieuses ou farfelues ! En collaboration avec le compositeur et écrivain George Antheil, la jeune actrice imagine un système de communication cryptée, qui sera plus tard utilisé pour le guidage des missiles mais aussi pour le WIFI.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Si Hedy Lamarr fut surnommée la plus belle femme du monde, c'est qu'elle a été la plus grande star de cinéma de son temps. Elle était une femme d'une intelligence supérieure, une créatrice, une inventrice...
S. Salin
S. Salin Publié le
4/5
Hedy Lamarr assuma sa double personnalité, mais elle eut visiblement le tort d’être née trente ans trop tôt. La plus belle femme du monde possède le mérite de la (re)mettre à l’honneur, comme ce fut aussi le cas, il y a peu, pour un certain Alan Mathison Turing.
Hedy Lamarr assuma sa double personnalité, mais elle eut visiblement le tort d’être née trente ans trop tôt. La plus belle femme du monde possède le mérite de la (re)mettre à l’honneur, comme ce fut aussi le cas, il y a peu, pour un c…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Hedy Lamarr fut la plus belle femme du monde. Actrice à l’âge d’or d’Hollywood, elle fit scandale grâce au film Extase autant que pour le nombre de ses liaisons. Mais derrière la façade, William Roy et Sylvain Dorange dresse la biographie d'une femme extrêmement intelligente, une pionnière du Wifi moderne qui sombra dans l’oubli collectif. Une superbe biographie d’une grande dame du XXe siècle.
Hedy Lamarr fut la plus belle femme du monde. Actrice à l’âge d’or d’Hollywood, elle fit scandale grâce au film Extase autant que pour le nombre de ses liaisons. Mais derrière la façade, William Roy et Sylvain Dorange dresse la biograp…

Du même auteur

Freud, le moment venu

Freud, le moment venu

Suzanne Leclair / William Roy
3 avis
BDFugue loves
De père en fiv

De père en fiv

William Roy
2 avis

Dans le même genre