De père en fiv

William Roy (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.5/5
Parution 19 juin 2014
Pages 156
Genre Humour BD
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Jeune couple soudé et plein de projets, Emma et Guillaume ont tout pour être heureux... excepté une chose : un enfant. D'essais infructueux en échecs répétés, les deux jeunes mariés se heurtent à la stérilité. Rude épreuve pour Guillaume lorsqu'il découvre, après les tests, qu'il est celui qui pose problème. Mais qu'à cela ne tienne, ils l'auront, cet enfant ! Ensemble, ils se lancent alors dans les déroutantes démarches de la fécondation in vitro. Hanté par les hyperboles de doctissimo et la culpabilité de l'infertilité, Guillaume éprouve le quotidien des embarrassants dons de spermes, des tests aux résultats redoutés et des consultations sans fin. Et c'est sans compter sur le spectre de son propre père, paternel indigne et distant qui réapparaît soudainement dans sa vie... Avec un regard réaliste empreint d'autodérision, William Roy partage avec humour et justesse une expérience profondément humaine, hissée par un espoir inébranlable.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lagazelle
Lagazelle Publié le
5/5
Très bonne BD sur un thème qui me touche particulièrement, le point de vue d'un homme est d'autant plus touchant que tous les témoignages déjà vu sont souvent féminins.
J'ai pleuré et ri... Je me suis retrouvé dans ces 2 personnages très attachant!
A lire pour ceux qui se lance dans l'aventure de la fiv ou pour ceux qui les entourent!
Très bonne BD sur un thème qui me touche particulièrement, le point de vue d'un homme est d'autant plus touchant que tous les témoignages déjà vu sont souvent féminins.
J'ai pleuré et ri... Je me suis retrouvé dans ces 2 personnages t…
Lauriane
Lauriane Publié le
4/5
Drôle, émouvant, didactique, ? De père en FIV ? relate le parcours de Guillaume et Emma Leroy(alias William et Emmanuelle Roy), couple désireux d'avoir un enfant mais dont l'oligoasthénotératozoospermie de Guillaume contrarie les projets.
Drôle, émouvant, didactique, ? De père en FIV ? relate le parcours de Guillaume et Emma Leroy(alias William et Emmanuelle Roy), couple désireux d'avoir un enfant mais dont l'oligoasthénotératozoospermie de Guillaume contrarie les proje…

Du même auteur

Freud, le moment venu
Suzanne Leclair / William Roy
3 avis
BDFugue loves

Dans le même genre