La jeunesse de Thorgal tome 7 - La dent bleue

Yann (Scénario) | Roman Surzhenko (Dessin, Couleurs)

3.17/5
Parution 5 avr. 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur LOMBARD
Résumé
Recueillie par un navire arabe, Aaricia n'a d'autre choix que de se rendre au Pays des Danes? où l'équipage espère rencontrer le terrible Harald à la dent bleue. Gandalf décide alors d'envoyer ses hommes accompagnés de Thorgal à la recherche de sa fille. Le voyage ne sera pas de tout repos. Entre trahisons, naufrage et capture, Thorgal devra à nouveau user de sa force et de son esprit pour retrouver sa bien-aimée.

Détails

Avis et notes

3,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 17%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 17%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
3/5
Une histoire simple de vikings qui se laisse lire sympathiquement. Certes ,il y a de l’action, de l’émotion mais rien d’extraordinaire, ni de fantastique. Un scénario qui ne va pas faire de l’ombre à la série mère. Bref un avis mitigé.
Une histoire simple de vikings qui se laisse lire sympathiquement. Certes ,il y a de l’action, de l’émotion mais rien d’extraordinaire, ni de fantastique. Un scénario qui ne va pas faire de l’ombre à la série mère. Bref un avis mitigé…
Aegidius
Aegidius Publié le Achat vérifié
3/5
Cet album poursuit de manière logique d'un point de vue du scénario l'histoire commencée il y 6 tomes avec la jeunesse, mais après l'histoire de Slive, on repart sur du "Thorgal mou" : enlèvement / prison / combats... Pas désagréable, mais pas indispensable. Quitte à lire une série dérivée, je préfèrerais quelque chose sur le peuple des étoiles plutôt que d'avoir une série plagiant sa propre série mère et d'autres références viking de la culture pop actuelle.
Cet album poursuit de manière logique d'un point de vue du scénario l'histoire commencée il y 6 tomes avec la jeunesse, mais après l'histoire de Slive, on repart sur du "Thorgal mou" : enlèvement / prison / combats... Pas désagréable, …
vincent
vincent Publié le Achat vérifié
3/5
Wauis ..on aurait pu faire mieux niveau dessin... Trop de Thorgal tue le Thorgal ..Rosinski irremplaçable bonne lecture

Dans la même serie