La grande peste tome 2

Éric Stalner (Scénario, Dessin) | Cédric Simon (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 23 sept. 2021
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LES ARENES
Résumé
Dans le premier tome de La Grande Peste, Baldus et Alixe ont sillonné l'Italie du nord au sud pour échapper, l'un à la folie des hommes, l'autre à sa propre folie. Enfin réunis, leur périple va maintenant les mener à travers une France ravagée par la maladie et la guerre de Cent Ans. La course folle de Baldus et Alixe pour briser la malédiction dont ils se croient affligés les mènera tour à tour dans les souterrains du palais des papes en Avignon, dans les quartiers populeux et prospères de Strasbourg, jusqu'à la ville d'Ardres, proche de Calais, où ils seront les spectateurs d'une bataille épique opposant l'armée du roi de France, Philippe de Valois, aux troupes du roi Édouard III d'Angleterre.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Daniel
Daniel Publié le Achat vérifié
4/5
Déjà impressionné par la qualité graphique et scénaristique du premier volume, je n'ai pas été déçu par le second : un dessin somptueux, une intrigue mystico-historique qui a des relents d'actualité (les pandémies, le complotisme et l'hystérie collective). Bref une œuvre remarquable qui tient en haleine le lecteur de bout en bout à l'appui d'une documentation historique très instructive. Bravo !
Déjà impressionné par la qualité graphique et scénaristique du premier volume, je n'ai pas été déçu par le second : un dessin somptueux, une intrigue mystico-historique qui a des relents d'actualité (les pandémies, le complotisme et l'…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Avec le Labyrinthe et la Guerre, Cédric Simon et Eric Stalner referment leur sombre diptyque qui entraîne de jeunes gens dans une Europe ravagée par la Peste et une guerre qui devait durer cent ans… Alixe fuit la folie du monde alors que Baldus est hanté par sa propre démence, rongé par le remord de se croire responsable de l’arrivée du Fléau en occident. Somptueusement mis en image par les talents conjugués du dessinateur et de la coloriste, Claudia Palescandolo, le récit mêle petite et grande histoire, baignant le tout de mystique chrétienne et ancrant ce faisant l’histoire dans son époque. Balayée par un vent de folie, l’album s’achève sur une note grandiose et tragiquement romanesque qui porte néanmoins en elle l’espoir d’un monde d’après… Prenant un relief tout particulier en cette période de pandémie, cette Grande Peste est un diptyque historique et mystique particulièrement envoûtant…
Avec le Labyrinthe et la Guerre, Cédric Simon et Eric Stalner referment leur sombre diptyque qui entraîne de jeunes gens dans une Europe ravagée par la Peste et une guerre qui devait durer cent ans… Alixe fuit la folie du monde alors q…
Patrick
Patrick Publié le
4/5 BDFugue loves
Après un premier tome étonnant, voici la conclusion de ce récit historique traité comme ceux qu'ils l'ont vécu. Une immersion non seulement dans l'histoire avec un grand H mais aussi dans la perception des croyances d'antan. Une réussite à tout point de vue.
Après un premier tome étonnant, voici la conclusion de ce récit historique traité comme ceux qu'ils l'ont vécu. Une immersion non seulement dans l'histoire avec un grand H mais aussi dans la perception des croyances d'antan. Une réussi…

Dans la même serie

La grande Peste tome 1
Eric Stalner / Cedric Simon
5 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Le bossu de Montfaucon tome 1
Philippe Pelaez / Eric Stalner
8 avis
Le bossu de Montfaucon tome 2
Pelaez / Stalner
7 avis
L'oiseau rare tome 2
Cedric Simon / Eric Stalner
8 avis
Bertille et Bertille tome 1
Eric Stalner
14 avis
L'oiseau rare tome 1
Simon / Stalner
10 avis
BDFugue loves