La fortune des Winczlav tome 3 - Danitza 1965
Philippe Berthet (Dessin) | Jean Van Hamme (Scénario)
Parution 29 sept. 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Nerio Winch a enfin remis la main sur les champs pétrolifères autrefois concédés par Milan Winczlav aux Cherokees. La première marche vers une fulgurante ascension, qui lui permettra de faire taire les sarcasmes sur sa petite taille. Aidé par Sid, son frère de lait noir, Nerio ne reculera devant rien, pas même l'illégalité... Pendant ce temps, Jovan et Aliana Winczlav, jeunes parents installés au Montenegro, s'apprêtent àsubir les foudres de la police du maréchal Tito... La conclusion emballante de la grande saga Winczlav, éclairant en creux le personnage de Largo Winch ! Van Hamme dresse un portrait passionnant et sans concessions de Nerio Winch, futur père de Largo, aussi dur et sans scrupules que son fils sera humaniste. Berthet, comme toujours, est impeccable d'élégance.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La fortune des Winczlav tome 3
SKU.9791034761074
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La fortune des Winczlav tome 3
Réf. 9791034761074
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
12 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
33%
3 étoiles
8%
2 étoiles
8%
1 étoile
0%
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
A l’issue de cette trilogie, on ne peut que regretter que cette saga familiale qui aurait pu être formidable - à défaut d’être crédible ! -ait été expédiée aussi rapidement. Il y avait de toute évidence le potentiel pour une série plus longue et de ce fait moins expéditive. On se plaint souvent que les auteurs étirent leurs histoires sur de trop nombreux albums mais là c’est le contraire : un surplus de matières trop condenseés… J’ai par ailleurs toujours du mal avec le dessin qui n’est pas laid mais est figé et très scolaire. Une déception donc. Surtout quand on aime tant Largo Winch!
A l’issue de cette trilogie, on ne peut que regretter que cette saga familiale qui aurait pu être formidable - à défaut d’être crédible ! -ait été expédiée aussi rapidement. Il y avait de toute évidence le potentiel pour une série plus…
Eric de LA BANDE DU 9
Publié le
Dernier volet de la saga familiale Winczlav-Winch – Les voiles sont levés, Jean Van Hamme a régalé une fois de plus ses lecteurs à travers un scénario habile et passionné.
vedge de Sanctuary
Publié le
Un triptyque de qualité, qui complète de belle façon la série Largo Winch par la rencontre de personnages aussi divers qu'attachants, pris dans l'arbre généalogique de Néro et Largo.