La fortune des Winczlav tome 2 - Tom et Lisa 1910
Philippe Berthet (Dessin) | Jean Van Hamme (Scénario)
Parution 6 mai 2022
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Oklahoma, 1910. La vie de Thomas Winczlav, fils de Milan, prend un tournant radical lorsqu'il se découvre héritier des richissimes Whiskies O'Casey, qu'il va devoir partager avec sa soeur jumelle, Lisa... Alors que la Première Guerre mondiale éclate, Thomas - parfois crédule et souvent volage - va tenter de faire fructifier son affaire, adoptant le nom de « Winch ». Pendant ce temps, Lisa, femme libre passionnée d'aviation, va se tailler sa place dans un ciel de guerre dominé par un certain Baron rouge... À travers les destins croisés d'une soeur et d'un frère que tout oppose, La Fortune des Winczlav s'impose comme une saga familiale à la puissance totale, explorant une des périodes les plus troublées de l'Histoire moderne et composant des portraits d'hommes et de femmes aussi marquants qu'un certain Largo... Bon sang ne saurait mentir !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La fortune des Winczlav tome 2
SKU.9791034761050
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La fortune des Winczlav tome 2
Réf. 9791034761050
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
12 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
58%
3 étoiles
0%
2 étoiles
8%
1 étoile
0%
Reedff
Publié le
Achat vérifié
Je ne rate jamais un Jean-Van Hamme et quand c'est dessiné par Berthet, je n'hésite pas une seconde. C'est l'histoire d'une famille (recomposée) partie de rien en terre inconnue, le rêve américain et la naissance d'un empire sur plusieurs époques. Découpage parfait comme toujours chez Van Hamme et aventures à foison. Vivement le dernier tome.
Je ne rate jamais un Jean-Van Hamme et quand c'est dessiné par Berthet, je n'hésite pas une seconde. C'est l'histoire d'une famille (recomposée) partie de rien en terre inconnue, le rêve américain et la naissance d'un empire sur plusie…
A. Perroud
Publié le
Spin-off au grand potentiel animé par duo reconnu du Neuvième Art, La fortune des Winczlav avait tout pour être passionnant. Mal construit et animé, le résultat se révèle particulièrement frustrant. Dommage.
lionel
Publié le
Achat vérifié
Très bel album vivement la suite les dessins sont parfaits.