La danse du temps tome 2 - l'arme des démons

Igor Baranko (Scénario, Dessin)

3.33/5
Parution 6 mai 2006
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Quatre-Vents a conquis le coeur de Lune-dans-les-nuages, fille du chef de la tribu des ennemis héréditaires. La paix entre les deux peuples n'est pas encore acquise pour autant, mais cette union va leur permettre de former une alliance pour aller combattre les tribus du sud, l'empire des Aztèques. C'est sur la route de Tenochtitlan que Quatre-Vents croisera un autre nomade qui lui apprendra que la Danse du temps n'a pas eu exactement les effets voulus et qu'il reste encore des traces des démons venus de la grande eau. Ensemble, ils partiront à la recherche du mystérieux peuple des barbus, de leurs étranges forteresses et de leurs armes fantastiques.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
M. Antoniutti
M. Antoniutti Publié le
2/5
Jouant à fond la carte de l’originalité, le scénario ne ressemble à aucun autre : une uchronie au milieu des guerres ethniques amérindiennes et un drame amoureux constituaient le cœur du premier tome et se prolongent ici, accompagnées cette fois d’une réflexion quasi philosophique sur l’incompréhension entre les peuples. Baranko enrobe le tout de mysticisme et de noms composés invraisemblables, parfois d’humour d’un premier degré déconcertant, et hélas il se produit ce qu’on redoute toujours en pareil cas : à force de ne plus savoir où il en est, le lecteur se perd et la lecture devient pesante. Seule la fin fait appel à des émotions plus simples et capte enfin l’attention : un peu tard pour conserver une impression favorable.
Jouant à fond la carte de l’originalité, le scénario ne ressemble à aucun autre : une uchronie au milieu des guerres ethniques amérindiennes et un drame amoureux constituaient le cœur du premier tome et se prolongent ici, accompagnées …
Jean-François Nicolaï
Jean-François Nicolaï Publié le
4/5
Fabuleux deuxième acte pour cette fable indienne fantastique aux relents shakesperien.
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Après avoir conquis le coeur de Lune-dans-les-nuages, Quatre-Vents part en quête des traces des démons venus de la grande eau. Un scénario détonnant pour une saga Nouveau Monde très engageante.