Les démons d'alexia tome 3 - yorthopia

Dugomier (Scénario) | Benoît Ers (Dessin)

4.2/5
Parution 3 mai 2006
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Évincée du C.R.P.S. à cause de ses pouvoirs grandissants, Alexia part pour l'ile de Flergen, au large de la Norvège, où il a été découvert que plusieurs personnes avaient été enterrées vivantes dans le cimetière marin. De nombreuses traces d'activité post-inhumatoire l'attestent. Sorcellerie nordique ? Envoûtement ? Alexia va une nouvelle fois tenter de comprendre ces phénomènes occultes, mais sera également confrontée à son passé (son père -mais est-ce vraiment lui ?- lui parle dans ses rêves) et poursuivra son chemin vers Yorthopia, le pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes. Mélange inimitable de surnaturel et d'enquête policière, ce troisième tome repousse une nouvelle fois les limites entre le réel et l'occulte.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Yannick Chazareng
Yannick Chazareng Publié le
3/5
La série fait un drôle de grand écart, entre un dessin rond, presque enfantin, et une exigence scénaristique et un sujet proches des exigences de la bande dessinée pour adultes. Cela confère un sentiment d'étrangeté à l'album, qui aurait mérité de meilleurs développements.
La série fait un drôle de grand écart, entre un dessin rond, presque enfantin, et une exigence scénaristique et un sujet proches des exigences de la bande dessinée pour adultes. Cela confère un sentiment d'étrangeté à l'album, qui aura…

Dans la même serie

les démons d'alexia tome 1 - l'héritage
Dugomier / Benoit Ers
5 avis
Les démons d'Alexia tome 7
Vincent Dugomier / Benoit Ers
2 avis
Les démons d'Alexia - intégrale tome 1
Vincent Dugomier / Benoit Ers