La chambre des officiers
Alain Grand (Dessin) | Philippe Charlot (Scénario)
Parution 1 mars 2023
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Le lent retour à la vie d'hommes qui doivent tout réapprendre,et surtout le regard des autres. 1914. Aux premiers jours de la guerre, un éclat d'obus défigure Adrien. Le voilà devenu une «gueule cassée», reclus au Val-de-Grâce, dans une chambre réservée aux officiers.Adrien restera cinq ans dans cette pièce sans miroir. Cinq ans pour réapprendre à vivre au rythme des opérations. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés d'une vie avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de «reconstruction» pour se préparer à l'avenir. Cinq ans à penser à Clémence qui l'a connu avec sa gueule d'ange...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La chambre des officiers
SKU.9782818993415
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La chambre des officiers
Réf. 9782818993415
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
10 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
40%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Fillefan2bd
Publié le
Une histoire d'hommes à travers l’Histoire qui nous réserve de terribles épisodes fratricides, mais également des moments empreints d'une immense et intense fraternité.

Benoît Cassel
Publié le
1914, la première guerre mondiale, celle qui devait mettre fin à toutes les guerres. De jeunes patriotes partent au combat espérant bien défaire l’envahisseur. Mais les horreurs de la guerre peuvent rattraper même les plus optimistes.

Ro
Publié le
Je m'attendais toutefois à davantage d'intrigue, à ce qu'il se mette en place une histoire émotionnellement plus forte et plus prenante. J'y ai trouvé un réalisme historique tout en sobriété, instructif et bien raconté, mais une histoire moins marquante que je l'imaginais.
Je m'attendais toutefois à davantage d'intrigue, à ce qu'il se mette en place une histoire émotionnellement plus forte et plus prenante. J'y ai trouvé un réalisme historique tout en sobriété, instructif et bien raconté, mais une histoi…
Du même auteur
