L'or des fous tome 1 - L'Expédition

3.4/5
Parution 26 sept. 2012
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
L'or ! Fabuleux métal, convoité depuis l'aube des temps, rêve des Conquistadors, et de tous les hommes ! Il est encore en ce début d'année un appât pour Francisco Pizarro, fils naturel, analphabète, du navigateur Gonzalo Pizarro Rodríguez de Aguilar. Mirage doré ! De l'or ruisselant, amassé en tas jusqu'au plafond dans le temple de Cajamarca. Un butin magnifique ! Et pour lequel Pizarro, armé à peine de 180 hommes, 37 chevaux, et 3 caravelles n'hésite pas à conquérir et à soumettre l'empire Inca, en proie alors à une terrible guerre civile. Mais ce qui le passionne dans cette rapine, dans ce voyage hasardeux, c'est d'abord l'aventure, et surtout Illona, cette femme au visage d'enfant et aux boucles d'or pâle. L'âme du complot !

Détails

Avis et notes

3,40 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 0%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 20%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
1/5
Narration en flash-back inutile, irruption de nudité gratuite, postures maladroites, psychologie sommaire, dialogues redondants et creux, faiblesse du background historique, confusion et mollesse dans les séquences d’action…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Avec Vaincre ou Mourir, Jean-François Di Giorgio et Giancarlo Olivares referment une page sanglante de l’histoire d’Espagne avec un récit solidement documenté qui brosse de façon crédible le portrait de ces personnages historiques. Incroyable destin que celui de Francisco Pizarro qui avec une poignée d’homme (à peine cent quatre-vingts!) parvint à mettre à bas un empire, à accumuler une richesse incommensurable et à causer la mort de millions d’individus… Cette trilogie qui nous compte les grandeurs et décadences des conquistadors captivera sans nul doute les amateurs d’histoires, tant pour la richesse de son scénario que pour la mise en scène somptueuse de la chute de Pizzaro.
Avec Vaincre ou Mourir, Jean-François Di Giorgio et Giancarlo Olivares referment une page sanglante de l’histoire d’Espagne avec un récit solidement documenté qui brosse de façon crédible le portrait de ces personnages historiques. …
Tzara
Tzara Publié le
3/5
En bref, un premier tome d'introduction soit un peu trop rapide, soit un peu trop léger, mais dont les dessins lui donnent une envergure quasi épique.

Dans la même serie

L'Or des fous Tome 2 - Par le feu et par le sang
Jean-François Di Giorgio / Giancarlo Olivares
L'or des fous tome 3
Jean-Francois Di Giorgio / Giancarlo Olivares ...
2 avis

Du même auteur

Samurai tome 8
Jean-Francois Di Giorgio / Frederic Genet
2 avis
western valley Tome 2 ; la culasse du diable
Cristina Mormile / Jean-Francois Di Giorgio
2 avis
Samurai légendes tome 1
Jean-Francois Di Giorgio / Frederic Genet ...
3 avis
Bruxelles métropole Tome 4 ; ombres sur Saint-Gilles
Jean-Francois Di Giorgio / Pablo Santander
1 avis