Mermaid project tome 1

Leo (Scénario) | Corine Jamar (Scénario) | Fred Simon (Dessin)

4/5
Parution 27 sept. 2012
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Mermaid Project est une série imaginée par Leo, Corine Jamar et Fred Simon qui, on le découvre dans ce 1er tome, s'inscrit dans un futur pas si lointain, dans un monde qui a subi de profonds bouleversements climatiques et économiques... Le 1er épisode de Mermaid Project, nous entraîne sur les pas de l'inspecteur Romane Pennac. Celle-ci se voit confier des enquêtes sans intérêt jusqu'au jour où un couple vient la voir pour lui parler du décès de leur fille dont le corps a, en outre, disparu. La jeune fille travaillait à New York pour la société Algapower, une entreprise spécialisée dans la production de méthane (un substitut au pétrole, devenu rare) qui procède à des manipulations génétiques sur des algues afin d'en tirer de l'énergie. Romane, dont le frère travaille pour Algapower, réussit à convaincre son chef d'aller enquêter à New York. Sur place, elle découvre que les activités de la société ne se limitent pas à la production énergétique et que leurs expériences vont bien plus loin que l'imaginable... Ce premier volet de Mermaid Project annonce un grand polar d'anticipation et une bande dessinée qui donne à réfléchir !

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 43%
3 étoiles 29%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
4/5
on se laisse surprendre par un récit retors, aux rebondissements inattendus. Qui certes, laisse un brin sur sa faim à l’issue de ce premier tome, mais laisse augurer de péripéties assez captivantes.
vedge
vedge Publié le
3/5
D'abord il y a le contexte sociétal de l'ouvrage.Nous sommes dans un futur dans lequel, à un moment donné, les pays émergents d'aujourd'hui ont pris le pas sur la vieille Europe.Rancunier des racismes d'hier, ils ont reproduit à l'identique nos refus d'intégration d'aujourd'hui et l'histoire du pain au chocolat prenant corps, un racisme réel anti blanc a vu le jour.Ce contexte est vite mis au second plan par l'intérêt de l'histoire qui plonge le lecteur au coeur de la course à l'énergie et des mutations génétiques artificielles.Une histoire riche, rebondissante et bien menée qui nous donne envie de lire la suite.Côté dessin, on trouve des illustrations sympathiques dans le rendu des personnages, semi réalistes dans les décors, globalement rafraichissantes et simples procurant un bon support à l'histoire.Pas de choc ou d'innovation de mise en page mais du travail bien fait qui participe au rythme du récit.En bref, une histoire intrigante dont le scénario et l'illustration nous donne envie d'aller plus loin.
D'abord il y a le contexte sociétal de l'ouvrage.Nous sommes dans un futur dans lequel, à un moment donné, les pays émergents d'aujourd'hui ont pris le pas sur la vieille Europe.Rancunier des racismes d'hier, ils ont reproduit à l'iden…
paul
paul Publié le
5/5
Romane, jeune inspecteur de police dans le Paris du milieu du XXIe siècle, va mener une enquête qui va s'avérer colossale. Son sens de l'observation et sa ténacité vont l'emmener loin de son commissariat de quartier. Un thriller d'anticipation sur l'écologie et la recherche biologique qui s'avère étonnant et passionnant. Du tout bon!
Romane, jeune inspecteur de police dans le Paris du milieu du XXIe siècle, va mener une enquête qui va s'avérer colossale. Son sens de l'observation et sa ténacité vont l'emmener loin de son commissariat de quartier. Un thriller d'anti…

Dans la même serie

Mermaid project tome 2
Leo / Corine Jamar ...
3 avis
Mermaid project tome 3
Leo / Corine Jamar ...
7 avis
Mermaid project tome 4
Leo / Corine Jamar ...
6 avis
Mermaid project tome 5
Leo / Jamar ...
2 avis

Du même auteur