L'homme sans sourire

Louis (Scénario) | Stéphane Hirlemann (Dessin)

3.92/5
BDFugue loves
Parution 3 févr. 2021
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Une fable sombre et oppressante à la manière d'un conte pour grands enfants. Mr Hubert 31-36 est un " Homme sans sourire " . Dans son royaume, toute forme de joie est interdite pour les gens du " bas peuple " . Un jour, il rencontre par le plus grand des hasards la fille du roi, Mr Joyeux. Perdue et hilare, la princesse n'a pas conscience des risques qui la guettent ici-bas. Transi de peur, Mr Hubert doit à tout prix faire taire cette joyeuse écervelée, qui les met tous les deux en danger. Sauver ou être sauvé, tel est son entêtant dilemme, et il ne prête pas à rire !

Détails

Avis et notes

3,92 12 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 42%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ro
Ro Publié le
3/5
J'ai cru que j'allais beaucoup apprécier cet album. En effet, il s'entame de manière très réjouissante. Cela commence comme ces dystopies un peu loufoques telles Horologiom, un royaume de béton aux immeubles titanesques et déshumanisés où le rire et le sourire sont interdits par décret royal, l'inverse d'un Houppeland où…
J'ai cru que j'allais beaucoup apprécier cet album. En effet, il s'entame de manière très réjouissante. Cela commence comme ces dystopies un peu loufoques telles Horologiom, un royaume de béton aux immeubles titanesques et déshumanisés…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
L’Homme sans sourire est un conte dystopique intelligent qui s’avère bien plus subtil, grave et profond qu’il n’y paraît au prime abord… Porté par une narration originale tout en vers et en récitatifs, le récit de Stephane Louis est tout à la fois (ou tour à tour) drôle et tragique mais toujours azimuté et follement poétique… Bannissement, complots, histoire d’amour, trahison et révolution sont au menu de son scénario, superbement mis en image par l’impressionnant Stephane Hirlemann qui fait là une entrée remarquée dans le neuvième art… La chute du conte s’avère aussi vertigineuse que l’illustration de couverture… et incite clairement à relire l’album à la lumière de cette bouleversante révélation…
L’Homme sans sourire est un conte dystopique intelligent qui s’avère bien plus subtil, grave et profond qu’il n’y paraît au prime abord… Porté par une narration originale tout en vers et en récitatifs, le récit de Stephane Louis est…
David Neau
David Neau Publié le
4/5
L'Homme sans sourire est un conte sombre et drôle en même temps. Une histoire intrigante écrite par Stéphane Louis, dessinée avec talent par Stéphane Hirlemann et mise en couleurs par Véra Daviet.

Du même auteur

Genius tome 1
Sergio Salma / Stephane Hirlemann
7 avis
De Ira
Stephane Hirlemann
5 avis

Dans le même genre

L'histoire secrète tome 36
Jean-Pierre Pecau / Igor Kordey
3 avis
Les soeurs Fox - écrin tomes 1 et 2
Philippe Charlot / Gregory Charlet
Les soeurs Fox tome 2
Philippe Charlot / Gregory Charlet
4 avis