L'aventure géopolitique tome 2 - Le narcotrafic
Ludovic Danjou (Scénario) | Adrien Martin (Dessin)
Parution 22 juin 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur SOLEIL
Résumé
Après avoir exploré les enjeux de la déforestation sur notre planète, Gildas nous embarque maintenant au coeur du narcotrafic. Du petit producteur colombien au consommateur occidental en passant par les exploitations en Afghanistan, le youtubeur-reporter cherche à comprendre les chemins empruntés par la drogue, ses impacts sociaux, humains et économiques.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'aventure géopolitique tome 2
SKU.9782302095250
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'aventure géopolitique tome 2
Réf. 9782302095250
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

The_PoP
Publié le
... si vous n'y apprendrez probablement guère plus que ce que vous soupçonniez, cette enquête à taille humaine se révèle toutefois intéressante par l'image qu'elle dessine de ses protagonistes.

La Rédaction
Publié le
Dans ce second volume de la série L’aventure géopolitique, Mistergeopolitix s’intéresse au trafic de drogue, ou plus exactement au narcotrafic qui nous entraîne en Bolivie où la culture de la coca rapporte plus que n’importe quelle autre culture y compris le café et le cacao. Dans ce pays corrompu et hypocrite jusqu’à la moelle, la culture de la coca est autorisée à condition qu’elle ne soit pas transformée. Les transporteurs de la coca négocient les prix avec les cultivateurs. Après cela, les narcotrafiquants transforment la plante en la mélangeant avec du ciment, de la soude et de l’essence. Ailleurs, en Afghanistan, la culture du pavot, officiellement interdite par les talibans, est cultivée et rapporte beaucoup d’argent, qui permet entre autres d’acheter des armes… Dans ces pays la configuration est toujours la même : on utilise la détresse des uns pour renforcer le pouvoir des autres. Aucune protection et aide des politiques pour les populations, c’est un cercle infernal qui semble impossible à enrayer. Le métier d’un géopoliticien est de comprendre le monde et les humains à travers un regard géopolitique… voilà un album utile.
Dans ce second volume de la série L’aventure géopolitique, Mistergeopolitix s’intéresse au trafic de drogue, ou plus exactement au narcotrafic qui nous entraîne en Bolivie où la culture de la coca rapporte plus que n’importe quelle aut…
Dans la même serie
Dans le même genre

Les héros de l'étoffe - l'incroyable histoire du textile
Severine Laliberte / Audrey Millet ...
3
avis
Occasion