Une vie de gabier à bord de l'Hermione
Guillaume Tauran (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 1 juin 2022
Pages 100
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur PAQUET
Résumé
L'Hermione est la reconsitution à l'identique de la frégate à bord de laquelle le Marquis de La Fayette est allé porter assistance aux insurgés américains en 1876, lors de la guerre d'indépendance qui allait donner naissance aux États-Unis d'Amérique. La frégate sillonne les mers depuis sa mise à l'eau en 2014.
En entamant la lecture de cet ouvrage, vous embarquez au côté de l'équipe Tribord pour un retour de navigation jusqu'à Rochefort, port d'attache de l'Hermione.
En posant le pied à bord, vous embarquez aux côtés d'un équipage unique, car tous volontaires ! Le rythme des quarts, la rigueur et l'engagement, la motivation aussi à faire partie de cette aventure humaine et maritime unique, mais aussi la difficulté des manoeuvres et l'esprit d'équipe, raconté par Guillaume Tauran, lui-même gabier à bord.
La lecture est complétée par un dossier de présentation de l'Hermione, richement illustré.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Une vie de gabier à bord de l'Hermione
Réf. 9782889322466
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

F. Houriez
Publié le
Le dépaysement est garanti. Même si le récit manque d’envolées et que des scènes ont tendance à se répéter, les amateurs de voile ou de récits maritimes devraient y trouver leur compte. Le spectre d’une certaine Licorne plane inévitablement sur toutes ces planches.
Le dépaysement est garanti. Même si le récit manque d’envolées et que des scènes ont tendance à se répéter, les amateurs de voile ou de récits maritimes devraient y trouver leur compte. Le spectre d’une certaine Licorne plane inévitabl…

poseidon2
Publié le
Pour tout vous dire, je pense avoir globalement plus apprécier le recueil explicatif de l'aventure de l'Hermione, de sa construction à nos jours, que la dernière partie de la BD ou j'étais un peu lassé.