L'art du 9ème art
Emmanuel Reuzé (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 17 mai 2017
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
L'Art du 9e Art est l'ouvrage de référence pour apprendre tout ce qu'il faut savoir (ou pas) sur la bande dessinée : dessiner avec un Boeing, réaliser une BD en apnée comme Joann Sfar, étudier l'anatomie de Gros Dégueulasse de Reiser ou réussir une BD autobiographique de fille.
Tous les libraires BD connaissent le fameux livre L'Art de la BD de Duc ainsi que les best-sellers de Scott McCloud. Autant d'opuscules insignifiants comparés à l'ambitieux L'Art du 9e Art de l'immense Reuzé !
La BD est évoquée depuis ses origines et répertoriée par professions et par styles. Le mauvais esprit de Reuzé n'épargne rien ni personne, à commencer par les théoriciens du 9e art qu'il convoque pour mieux les pasticher.
La bible des lecteurs et des auteurs de BD existe enfin. Grandiose, exhaustive et surtout définitive !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'art du 9ème art
SKU.9782352073635
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'art du 9ème art
Réf. 9782352073635
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benco
Publié le
Achat vérifié
Voila un ouvrage qui joue à mort la carte de l'autodérision et de l'absurde. Si on n'atteint pas le sommet d'un Fab Caro en la matière, il faut reconnaitre que ça reste un album amusant. Les références à la BD (tout format confondu) sont récurrentes, mais il faudra quand même un peu de culture pour tout repérer (je ne suis pas sûr de ne pas en avoir laissé passer moi-même). Après, il faut quand même reconnaitre que c'est un peu long. Au bout d'un moment, on commence à tourner en rond, le concept ayant un peu épuisé son potentiel.
Quant aux dessins, rien à dire de particulier, ils servent bien le propos. Je note tout de même un réel talent de Reuzé à s’approprier les codes graphiques des genres ou œuvres dont il se moque.
Quant aux dessins, rien à dire de particulier, ils servent bien le propos. Je note tout de même un réel talent de Reuzé à s’approprier les codes graphiques des genres ou œuvres dont il se moque.
Voila un ouvrage qui joue à mort la carte de l'autodérision et de l'absurde. Si on n'atteint pas le sommet d'un Fab Caro en la matière, il faut reconnaitre que ça reste un album amusant. Les références à la BD (tout format confondu) so…
A. Perroud
Publié le
Drôle, souvent (im)pertinent, L’Art du 9e Art perd malheureusement de son impact au fil des pages. L’impressionnant travail graphique du dessinateur reste néanmoins à souligner, celui-ci réalise un véritable tour de force stylistique en modifiant totalement son trait à chaque sujet traité.
Drôle, souvent (im)pertinent, L’Art du 9e Art perd malheureusement de son impact au fil des pages. L’impressionnant travail graphique du dessinateur reste néanmoins à souligner, celui-ci réalise un véritable tour de force stylistique e…
Benoît Cassel
Publié le
Un pastiche de guide pratique sur les techniques et le milieu de la bande dessinée. Une relecture mordante de Scott McCloud, hilarante et pertinente pour qui s'intéresse au marché du 9ème art.