Kraa tome 2

Benoît Sokal (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.83/5
BDFugue loves
Parution 14 janv. 2012
Pages 66
Genre BD Western
Éditeur CASTERMAN
Résumé
C'est une vallée très reculée, quelque part au fin fond d'un pays froid qui pourrait être l'Alaska ou la Sibérie. Presque personne n'y vit, hormis la faune sauvage et un peuple autochtone discret. Hélas, le sous-sol regorge de matières premières et bientôt les affairistes déferlent, pressés d'y construire une ville, des mines, un barrage... Les premières exactions surviennent; personne ne doit faire obstacle au « progrès ». Mais il y a pourtant un témoin silencieux à cet immense désordre:Kraa, un jeune aigle très puissant qui a appris la survie, maître secret de la vallée. Avec Yuma, un adolescent indien dont on vient de massacrer la famille, et avec lequel il a développé un lien d'essence chamanique, Kraa, dont la voix off sert de fil rouge au récit, entre en résistance...

Détails

Avis et notes

3,83 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Kraa est plein de grands sentiments, habilement dosés dans un récit grand public sur la puissance de la nature, qui ne se laisse pas si aisément dompter par les hommes.
damss
damss Publié le
2/5
Un peu déçu donc à la fin de ma lecture, même si le côté psychologique est intéressant autour de l'évolution des rapports entre Yuma et son aigle mais aussi du mutisme dans lequel s'est enfermé le jeune garçon. Cet album de transition permet de mettre en place les éléments, même s'il est dommage que cela prenne autant de temps dans une série qui ne compte que trois albums. J'attends donc beaucoup du prochain qui confirmera le potentiel du premier album? ou pas?
Un peu déçu donc à la fin de ma lecture, même si le côté psychologique est intéressant autour de l'évolution des rapports entre Yuma et son aigle mais aussi du mutisme dans lequel s'est enfermé le jeune garçon. Cet album de transition …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Le grand aigle de la Vallée Perdue veille sur son territoire en compagnie de son frère humain. Deuxième tome d'un triptyque qui s'annonce comme un des chefs d'œuvre de l'auteur.

Dans la même serie

Kraa tome 3
Benoit Sokal
5 avis
BDFugue loves
Coffret kraa tomes 1 à 3
Benoît Sokal
2 avis
BDFugue loves
Coffret kraa tome 3 + cale
Benoît Sokal
2 avis
BDFugue loves
Kraa - intégrale
Benoit Sokal

Du même auteur

Canardo tome 20
Sokal
4 avis