Kleos : celui qui rêvait de gloire tome 1

Mark Eacersall (Scénario) | Amélie Causse (Dessin, Couleurs) | Serge Latapy (Scénario)

4.29/5
Parution 11 janv. 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Un jeune et pauvre pêcheur grec, qui rêve de gloire, part à la folle poursuite de pirates... En 499 avant J.-C., les Grecs vivent en petites communautés, cités souvent rivales mais partageant un même mode de vie, des dieux et surtout une langue, qui les différencie des « barbares »... Baigné par L'Iliade et L'Odyssée, dont il connaît chaque vers, le jeune Philoklès rêve d'exploits. Alors, quand des pirates pillent son île, ce misérable pêcheur s'élance à leur poursuite, déterminé à forcer son destin. Tel son modèle Achille, il veut anéantir ses ennemis et accéder à la gloire éternelle (kleos aphthiton)...De mésaventures en rencontres fortuites, son héroïsme va être mis à mal, tout comme l'idée qu'il se fait du monde - et de lui-même.

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 71%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
« Kleos aphthiton », la gloire immortelle, c’est l’idéal héroïque des Grecs anciens. En 499 avant J-C., ces derniers vivent encore éparpillés en petites communautés mais partagent des points communs : un mode de vie, des dieux et la langue grecque, qui les différencient des barbares. Baigné par L’Iliade et L’Odyssée, dont il connaît chaque vers, le jeune Philoclès rêve d’exploits comme son modèle Achille. Alors, quand des pirates pillent son île, ce misérable pêcheur s’élance à leur poursuite, déterminé à forcer son destin… De mésaventures en rencontres fortuites, son héroïsme va être mis à mal, tout comme l’idée qu’il se fait du monde - et de lui-même.
« Kleos aphthiton », la gloire immortelle, c’est l’idéal héroïque des Grecs anciens. En 499 avant J-C., ces derniers vivent encore éparpillés en petites communautés mais partagent des points communs : un mode de vie, des dieux et la la…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Un œil braqué vers le passé (et quel passé !) et l’autre lorgnant sur des considérations actuelles et pertinentes, Kléos – Celui qui rêvait de gloire est une jolie surprise remplie de fracas et de suspens. Vivement la suite !
Xabixa
Xabixa Publié le Achat vérifié
4/5
Le dessin est limite caricatural et donne une légèreté qui passe bien à ce jeune pêcheur grec en mal d’aventures.
Lecture détente avec l’Iliade et l’Odyssée en arrière plan, ce petit format se lit très vite (trop ?) mais ouvre la voie à une suite attendue.
Le dessin est limite caricatural et donne une légèreté qui passe bien à ce jeune pêcheur grec en mal d’aventures.
Lecture détente avec l’Iliade et l’Odyssée en arrière plan, ce petit format se lit très vite (trop ?) mais ouvre la voie…

Dans la même serie

Kleos
Mark Eacersall / Serge Latapy ...
2 avis

Du même auteur

Pitcairn - l'île des révoltés du Bounty tome 2
Mark Eacersall / Sebastien Laurier ...
1 avis
Cristal 417
Eacersall / Scala
9 avis
Pitcairn - l'île des révoltés du Bounty tome 3
Mark Eacersall / Sebastien Laurier ...
Pitcairn - l'île des révoltés du bounty tome 1
Mark Eacersall / Sebastien Laurier ...
4 avis
À mourir entre les bras de ma nourrice
Mark Eacersall / Henri Scala ...
4 avis