Banana Sioule tome 2

Michaël Sanlaville (Scénario, Dessin)

4.67/5
BDFugue loves
Parution 4 janv. 2023
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
La rentrée va être sportive! Naturellement douée, Héléna a fini par quitter la ferme familiale et ses amis d'enfance pour intégrer la prestigieuse École Supérieure de Sioule! De toutes les disciplines sportives, c'est la plus violente. Un cocktail brutal de rugby et de dodgeball qui fidélise des millions de téléspectateurs à chaque match! Et les premiers entrainements ne vont pas être de tout repos. Même si Héléna possède une force impressionnante, le niveau est élevéet le rythme épuisant! De plus, un de ses camarades, Soni, va s'avérer être un adversaire de taille, aussi bien tactiquement que physiquement. Héléna va devoir se faire une place dans l'univers impitoyable de la sioule où coups, intimidations et jalousies remplacent la douceur de vivre de sa campagne natale. Tandis qu'elle gagne en notoriété, elle s'éloigne de Marco, resté là-bas, et passe de moins en moins de temps avec sa bande... La passion demande parfois des sacrifices. Trouvera-t-elle son équilibre pour passer en seconde année? Le chemin pour devenir joueuse professionnelle semble long et périlleux. Michaël Sanlaville (Lastman) déclare sa flamme au shônen à travers une trilogie détonante qui nous invite à suivre le parcours d'une jeune fille naïve et rayonnante. Un second tome très attendu qui promet toujours autant d'action et d'adrénaline que de remises en question pour Hélèna... et ses lecteurs!

Détails

Avis et notes

4,67 6 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Yoann Debiais de Comixtrip
Yoann Debiais de Comixtrip Publié le
4/5

Voici le deuxième volume de Banana Sioule, l’excellente série de Michaël Sanlaville. Du sport, de la tactique, du contact et des amis. Un très bon cocktail à déguster sans modération !","
Floris
Floris Publié le
5/5 BDFugue loves
Aïe aïe aïe, si le projet reste le même à savoir une trilogie, qu'il va être dur de déjà dire au revoir à Banana Sioule au prochain tome !
Un peu comme Last Man dont Michaël Sanlaville était le co-auteur (et que je recommande chaudement également), on a ici une série qui plaira définitivement au amateurs de mangas (en particulier shonen), mais aussi aux autres ! C'est une de ses nombreuses forces, avec le rythme maitrisé, le dessin dynamique et expressif, l'univers riche et original, et j'en passe !
Aïe aïe aïe, si le projet reste le même à savoir une trilogie, qu'il va être dur de déjà dire au revoir à Banana Sioule au prochain tome !
Un peu comme Last Man dont Michaël Sanlaville était le co-auteur (et que je recommande chaudeme…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Héléna poursuit sa passion pour la sioule et intègre une prestigieuse école professionnelle. Réussira-t-elle à poursuivre ses ambitions en conservant ses relations amicales et familiales ? Un tome dynamique et sportif !

Dans la même serie

Banana sioule tome 1
Michael Sanlaville
13 avis
BDFugue loves
Banana sioule tome 3
Michael Sanlaville
2 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Lastman (poche) tome 3
Balak / Bastien Vives ...
1 avis
Lastman (poche) tome 4
Balak / Bastien Vives ...
Lastman (poche) tome 2
Balak / Vives ...
1 avis
Lastman (poche) tome 1
Balak / Bastien Vives ...
2 avis
BDFugue loves