Kindergarten wars tome 1 + prime aléatoire offerte

You Chiba (Scénario, Dessin)

5/5
BDFugue loves
Parution 4 avr. 2024
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KI-OON
Résumé
Découvrez la maternelle la plus sécurisée du monde et ses enseignants au tempérament... explosif ! Rita est la dernière recrue du "Kindergarten Black', surnommé "la maternelle la plus sûre du monde', qui accueille les rejetons de l'élite du pays. La réputation de l'établissement n'est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d'une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun... Mais cette experte du combat ne rêve que d'amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d'être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité... chaque adversaire est mis à l'épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l'âme soeur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ? Travailler avec des enfants n'est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s'occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages... Avec son mélange détonant d'humour, d'action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !
Promotion
Totebag Frieren

Un totebag exclusif BDfugue/Frieren offert pour l'achat de 2 mangas Ki-oon (dont 1 Frieren). Code promo : FRIEREN

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thibault BDfugue
Thibault BDfugue Publié le
5/5 BDFugue loves
Mélangeant "Un flic à la maternelle", "Sakamoto days" et "Spy x family", on a là un put*** de condensé d'action, d'humour et de grand nawak !! Excellent !
Camille BDfugue
Camille BDfugue Publié le
5/5 BDFugue loves
Mais c’est complètement baré ! C’est vraiment ma première impression à la fin de ma lecture de ce premier tome. Pour le topo, vous avez une institution proposant la maternelle la mieux gardée au monde, où les enseignants sont d’anciens tueurs à gage, et autres joyeusetés, ayant été condamnés à perpétuité. Ils peuvent avoir un allègement de peine uniquement si la classe dont ils ont la responsabilité reste en vie pendant une année entière. Et au vu de l’origine des enfants, l’élite du pays, cette condition est difficile à remplir. Rita, notre protagoniste est une ancienne tueuse légendaire, nouvellement recrutée. Elle respecte à la lettre les consignes mais ne cherche qu’une chose : trouver le grand amour avec un beau gosse.
La disparité de tons sera un des fers de lance de ce manga. Alternant combats sanglants, actions folles et humour vaseux, blagues douteuses et parfois enfantines, ce manga a tout pour plaire ! Il réussit avec brio à mixer deux genres difficiles à mélanger. Cette particularité mettra le feu au poudre ! C’est de la bombe, sans mauvais jeu de mot, hâte de voir sa continuité.
Mais c’est complètement baré ! C’est vraiment ma première impression à la fin de ma lecture de ce premier tome. Pour le topo, vous avez une institution proposant la maternelle la mieux gardée au monde, où les enseignants sont d’anciens…

Dans la même serie

Dans le même genre