Joséphine Baker
José-Louis Bocquet (Scénario) | Catel (Dessin)
Parution 7 sept. 2016
Pages 564
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Entre glamour et humanisme, la vie tumultueuse de la première star mondiale noire.
Joséphie Baker a 20 ans quand elle débarque à Pris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres.
Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale. La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, la tribu arc-en-ciel.
Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Joséphine Baker
SKU.9782203088405
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Joséphine Baker
Réf. 9782203088405
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
60%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

J. Milette
Publié le
Le récit d’un destin exceptionnel raconté avec beaucoup de grâce.

Benoît Cassel
Publié le
Pour tout le monde, Joséphine, c’est une danseuse de cabaret au pas de danse virevoltant. Pourtant, c’est une femme qui a vécu plusieurs vies en une. Le portrait saisissant d’une femme, synthèse du glamour et de l’humanisme !

Le Korrigan
Publié le
Après les formidable Kiki de Montparnasse et Olympe de Gouges, José-Louis Bocquet et Catel mettent en lumière une autre femme exceptionnelle… Ils font voler en éclat l’image d’Epinal de la danseuse exotique pour tisser le portrait d’une femme libre et charismatique qui rêva sa vie et vécu son rêve. Mue par une volonté farouche, un esprit espiègle et un destin hors du commun, Joséphine Baker méritait qu’on lui consacre un album… C’est fait… et très bien fait… Un album précieux et indispensable…
Après les formidable Kiki de Montparnasse et Olympe de Gouges, José-Louis Bocquet et Catel mettent en lumière une autre femme exceptionnelle… Ils font voler en éclat l’image d’Epinal de la danseuse exotique pour tisser le portrait d’un…
Du même auteur

Occasion