Jean-Claude Tergal tome 10 - ne rentre pas seul ce soir

Tronchet (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 10 oct. 2014
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Jean-Claude Tergal, c'est l'histoire d'un nul, d'un éternel crétin en doudoune rouge, d'un éternel célibataire-collectionneur de râteaux. Cela fait donc 10 albums que Jean-Claude nous fait parvenir les méandres de sa vie, ses déceptions, ses bourdes et autres gags propres à son personnage ! Dix albums que Jean-Claude nous fait rêver. Euh. Qu'il nous fait rigoler ! Jean-Claude c'est le sexisme mis à nu dans toute sa misère, en qui chacun se reconnaît (un peu !). Dans ce dixième album, Jean-Claude trouve enfin une femme ! Mais ne nous emballons pas trop vite. Jean-Claude hérite surtout d'une mystérieuse inconnue, dans un train, alors qu'il cherche à s'isoler afin d'éviter de supporter les bruits de bouche de son voisin ! Problème : la demoiselle en question est. morte !

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Jean-Claude TERGAL, a l'image du looser débonnaire. Il sait vous amener par mille fils ténus à associer Maginot, l'inventeur de la ligne du même nom, à son aversion pour tous les bruits de mastication.Depuis longtemps célibataire, il trouve donc une femme dans ce tome, ou presque,? enfin pas au sens où on l'entend.Une imagination débordante, un fond de sensibilité frisant la sensiblerie, un faux air du gars revenu de tout, font de cet antihéros un homme attachant.On sourit plus qu'on ne rit, mais avec plaisir, à cette histoire décalée douce amère.
Jean-Claude TERGAL, a l'image du looser débonnaire. Il sait vous amener par mille fils ténus à associer Maginot, l'inventeur de la ligne du même nom, à son aversion pour tous les bruits de mastication.Depuis longtemps célibataire, il …
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Dans un train, un homme confie sa femme « endormie » à Jean-Claude… puis il disparaît. Initialement émoustillé, Jean-Claude s’interroge : et si c’était une morte ? Une aventure exaltante pour le plus gros looser du 9e art.