Libérale attitude

Pluttark (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 10 oct. 2014
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Bienvenue dans un monde où les patrons font grève pour obtenir la suppression du SMIC, où les stagiaires sacrifient leur vie pour leur entreprise, où il faut courir très vite pour mériter sa prothèse de hanche (en promo) bref, un monde où vraiment tout est possible ! Poussant jusqu'à l'absurde la logique de l'ultralibéralisme décomplexé, Liberal attitude, concentré de cynisme appliqué, est d'une méchanceté drolatique tout en faisant preuve d'un réalisme douloureux.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ned C.
Ned C. Publié le
4/5
Album sympathique malgré un cynisme exacerbé. Sarcasmes qui n’ont d’égal que le mercantilisme de la majorité des patrons qui veulent « réussir ». Réussir, c'est-à-dire gagner un maximum d’argent.Je trouve cette bd ultra-cynique car une bonne partie est adressée directement à ces patrons, notamment par le biais de sortes de fiches pratiques sobrement intitulées « 100 idées pour vaincre la crise », leur donnant de nombreux conseils afin de gagner encore et toujours plus de thunes. Ces précieuses astuces sont entrecoupées de courtes histoires, ou bien de sketchs pleine page, où l’individu normal pourra rire jaune via un humour cruel mais faisant preuve d’une juste observation du système de libre entreprise et de ses conséquences néfastes.Bon coté dessins, y a pas de quoi monter au rideau. Le style est très épuré façon ligne claire/cartoon et très lisible, pas déplaisant et assez marrant dans son genre.Donc, dans l’ensemble j’ai bien aimé cette bédé qui m’a bien fait ricaner à défaut de me faire tordre de rire. Critique pertinente du "Liberal attitude" et de ses dérives. La future-ex classe moyenne appréciera.Conseillé aux chefs d’entreprise et aux anti-capitalistes en manque de haine.
Album sympathique malgré un cynisme exacerbé. Sarcasmes qui n’ont d’égal que le mercantilisme de la majorité des patrons qui veulent « réussir ». Réussir, c'est-à-dire gagner un maximum d’argent.Je trouve cette bd ultra-cynique car une…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Le libéralisme a vaincu. Vive le libéralisme à outrance. En quelques saynètes bidonnantes, Pluttark exagère notre système pour mieux en souligner l'absurdité fondamentale. Rions un peu avec la crise !
Paul
Paul Publié le
4/5
prépubliée chez Fluide, cette petite merveille d'humour privilégiant le « tout libéral » est une pépite d'humour cynique.

Du même auteur

Cinégeek
Pluttark
2 avis
La revue dessinée tome 7
La Revue Dessinee
2 avis
BDFugue loves
Fastefoode
Bernstein / Pluttark