Indiana

Catel (Dessin, Scénario) | Claire Bouilhac (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 15 sept. 2023
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Indiana a épousé pour son malheur un officier en retraite, antipathique et autoritaire. Elle vit avec lui dans la tristesse d'un château de province. Tout la dispose à se laisser séduire par l'amour : Raymon qui possède la fougue et la jeunesse que n'a plus son mari. Hélas, cette aventure (et son amant) s'avère bien décevante. Alors que tout prédestinerait l'héroïne à une fin tragique, elle trouvera le réconfort et la sérénité sur l'île Bourbon, dans la compagnie de son cousin Ralph. Une intrigue amoureuse fougueuse et délicate, une étude des moeurs incisive, une charge contre l'oppression dont les femmes sont victimes font d'Indiana un classique de la littérature féministe.

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bulles2Vie
Bulles2Vie Publié le Achat vérifié
4/5
Il est toujours intéressant d'ouvrir les pages d'une adaptation bd d'un roman. Tellement porteur de sens et de sentiments comme l'est Indiana. C'est très réussi pour nous retransmettre l'époque et les caractères des personnages. C'est prenant et on se laisse embarquer. Une chance pour que ce roman puisse rencontrer un nouveau public.
Il est toujours intéressant d'ouvrir les pages d'une adaptation bd d'un roman. Tellement porteur de sens et de sentiments comme l'est Indiana. C'est très réussi pour nous retransmettre l'époque et les caractères des personnages. C'est …

Du même auteur

Francis en vacances
Claire / Jake
Raymond Devos
Collectif
1 avis
La princesse de Clèves
Catel / Claire Bouilhac
9 avis
Adieu Kharkov
Mylene Demongeot / Claire Bouilhac ...
Devos en BD
Collectif
1 avis
Francis est papa
Jake Raynal / Claire Bouilhac
1 avis