How i live now
Lylian (Scénario) | Christine Circosta (Dessin, Couleurs)
Parution 8 sept. 2021
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Hors du temps, loin du monde.Elisabeth préfère qu'on l'appelle Daisy. Au prétexte de la guerre qui s'annonce, cette new-yorkaise de 15 ans en conflit avec son père et sa nouvelle compagne est envoyée au fin fond de la campagne anglaise, chez une tante et des cousins qu'elle ne connait pas. Edmond, Piper, Tante Penn, Isaac et Osbert l'accueillent avec une gentillesse désarmante et ce nouveau cadre familial déstabilise Daisy avant de la charmer, lui faisant presque oublier la mort de sa mère... Et, surtout, il y a l'amour naissant entre elle et Edmond. Cette bulle presque rêvée prend fin brutalement à l'apparition d'une guerre que l'on ne voit pas, mais dont l'écho transforme leur vie en chaos. Daisy n'aura alors de cesse de retrouver sa nouvelle famille, et son Edmond.Récit transpirant la tendresse et l'affection portée à cette période qu'est l'adolescence, How I live Now est une aventure sensible et humaine. Adaptation du livre éponyme de Meg Rosoff déjà transposé au cinéma, elle évoque en bande dessinée le travail de Charles Forsman (The End of the F***ing World ou I am not okay with this) et s'habille d'une douce mélancolie qui provoque autant l'apaisement que le désarroi.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
How i live now
SKU.9782344013724
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

How i live now
Réf. 9782344013724
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
How I live now est un album mélancolique et poétique qui nous conte une histoire d’amour entre deux adolescents dans un monde en guerre… Des premiers émois à la passion amoureuse, le lecteur va suivre ce récit d’un amour interdit mais si beau et touchant qu’on ne peut que pardonner aux amants. Alors que le monde s’écroule, leur amour éclos dans une bulle qui leur donne la furieuse impression d’être hors du monde et hors du temps. Mais la réalité va se rappeler à eux de façon fracassante, ébranlant leurs certitudes et menaçant de tout balayer… Doit-on y voir une allégorie de l’amour qui, après avoir enfermé les amants dans un cocon, doit se confronter à l’épreuve du temps et aux aléas de la vie pour éprouver sa force ? La question reste en suspens… Libre adaptation du roman éponyme de Meg Rosoff, ce récit de Lylian est superbement mis en image par le trait plein de délicatesse et de poésie de Christine Circosta qui baigne ce récit d’une douce et poignante mélancolie…
How I live now est un album mélancolique et poétique qui nous conte une histoire d’amour entre deux adolescents dans un monde en guerre… Des premiers émois à la passion amoureuse, le lecteur va suivre ce récit d’un amour interdit ma…

La Rédaction
Publié le
Daisy a 15 ans et vit à New York avec son père et sa nouvelle belle-mère. Daisy n’a jamais connu sa mère, morte à sa naissance. L’ombre de cette mère inconnue l’accompagne chaque jour. Qui était-elle ? Quelle était sa chanson préférée ? Avait-elle de grands pieds ? La combinaison d’une situation politique mondiale compliquée car une guerre semble se profiler et le perpétuel conflit avec son père pousse Daisy à quitter New York pour la campagne anglaise où réside sa tante Penn (la sœur de sa mère) et ses 4 ados. Lorsqu’elle arrive dans cette jolie maison d’un autre temps, Daisy se reconnecte peu à peu à la vie, et y rencontre l’amour... Cependant, le conflit mondial larvé se déclare et la vie de Daisy et de ses cousins bascule complètement… Ce récit d’adolescence, tout en tendresse et en sensibilité, est un voyage initiatique qui conduira Daisy à prendre sa place dans le monde.
Daisy a 15 ans et vit à New York avec son père et sa nouvelle belle-mère. Daisy n’a jamais connu sa mère, morte à sa naissance. L’ombre de cette mère inconnue l’accompagne chaque jour. Qui était-elle ? Quelle était sa chanson préférée …

Mikey Martin
Publié le
Au final, How I live now est une histoire émouvante où la complexité de l’adolescence fait face à la dure réalité de la vie en temps de guerre. Dans la menace ambiante du chaos, l’amour, la tendresse et la témérité seront des qualités ébranlées mais jamais anéanties. L’unique conséquence étant de consentir à une nouvelle vie.
Au final, How I live now est une histoire émouvante où la complexité de l’adolescence fait face à la dure réalité de la vie en temps de guerre. Dans la menace ambiante du chaos, l’amour, la tendresse et la témérité seront des qualités …
Du même auteur
