La moïra tome 1 - La louve et l'enfant
Lylian (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFJha2E="> Raka (Dessin)
Parution 16 juin 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
Deux héroïnes. Une destinée.Sur l'île de Gaelia, la vie des peuples est dirigée par les Druides, dépositaires d'un pouvoir ancestral et naturel et par le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque. Mais l'équilibre du royaume est menacé par un seigneur noir renégat dont le but est de détruire le conseil des Druides et de s'emparer du pouvoir. Loin de ces querelles, la vie d'Aléa, jeune fille des rues qui vole pour manger, bascule le jour où elle trouve une bague sur un cadavre qui lui confère de puissants et mystérieux pouvoirs. De son côté, Imala, la louve blanche chassée par sa meute, erre en solitaire jusqu'à sa rencontre avec un elfe des bois qui semble vouloir lui indiquer la voie. Aléa et Imala ne le savent pas encore mais leur rencontre est déjà écrite, guidée par cette force immuable que l'on nomme la Moïra... Emporteront-elles avec elles le destin de Gaelia tout entière ?Vendue à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, cette trilogie de romans de fantasy écrite par Henri Loevenbruck est magistralement adaptée en bande dessinée ! Les lecteurs auront plaisir à retrouver en images cet univers empreint de merveilleux et de légendes celtiques tandis que les néophytes trouveront dans cette version la porte idéale pour s'y plonger.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La moïra tome 1
SKU.9782344029886
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La moïra tome 1
Réf. 9782344029886
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
83%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Après avoir enchanté les jeunes lecteurs (et leurs parents !) avec les aventures de la Famille Fantastique ou Géants, Lylian se propose d’adapter les doublement fantastiques romans d’Henri Lœvenbruck en bande-dessinée… Pour se faire, il s’associe à Raka, une jeune dessinatrice italienne qui signe un premier album particulièrement réussit avec un dessin élégant et enlevé joliment mis en valeur par les couleurs douces et lumineuses d’un Sébastien Bouet très inspiré. La louve et l'enfant amorce une série prometteuse qui ravira tant les fans de l’œuvre originelle que les amateurs de fantasy… Et, comme souvent avec Lylian, si le livre est destiné à la jeunesse, il devrait être apprécié par les parents du lectorat auquel il se destine principalement…
Après avoir enchanté les jeunes lecteurs (et leurs parents !) avec les aventures de la Famille Fantastique ou Géants, Lylian se propose d’adapter les doublement fantastiques romans d’Henri Lœvenbruck en bande-dessinée… Pour se faire…

Cedric
Publié le
Lorsqu’un gamine des rues de Saratéa rencontre une louve blanche chassée de sa meute, le conté de Sarre risque fort d’être le théâtre de sacrés chambardements. Une nouvelle histoire d’héroic-fantasy à destination des ado mais qui saura ravir leurs parents et leurs grands-parents.
Lorsqu’un gamine des rues de Saratéa rencontre une louve blanche chassée de sa meute, le conté de Sarre risque fort d’être le théâtre de sacrés chambardements. Une nouvelle histoire d’héroic-fantasy à destination des ado mais qui saura…

damss
Publié le
C'est une très jolie découverte que ce premier album et un coup de coeur. On sent un scénario solide, étoffé et même si les codes de la fantasy peuvent faire écho à d'autres séries, celle-ci se différencie dès le premier album et a l'air de vouloir offrir un vent de fraîcheur dans le genre. Les dessins permettent d'aider le lecteur à s'immerger et je n'ai pas été déçu par l'adaptation du roman puisque je ne l'ai pas lu. Cette mystérieuse Moïra intrigue et il me tarde de découvrir le sort qu'elle a réservé à Aléa et la louve…
C'est une très jolie découverte que ce premier album et un coup de coeur. On sent un scénario solide, étoffé et même si les codes de la fantasy peuvent faire écho à d'autres séries, celle-ci se différencie dès le premier album et a l'a…