Hollywoodland tome 1
Éric Maltaite (Dessin) | Zidrou (Scénario)
Parution 5 oct. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
À chaque initiale, un récit.
À chaque initiale, un destin.
Los Angeles, la ville où tout le monde se fait son cinéma.
Rien de tel que la Cité des Anges pour se brûler les ailes, pas vrai ? En juillet 2023, nous célébrerons les 100 ans d'Hollywood.
Construites en 1923, les lettres HOLLYWOODLAND étaient à l'origine destinés à commercialiser un nouveau projet immobilier qui s'est attardé. Laissées à l'abandon pendant des années, elles sont restaurées en 1949 en plein âge d'or du cinéma américain (et amputées du LAND par soucis d'économie). Les neufs lettres restantes du mot HOLLYWOOD deviennent alors le symbole de l'industrie du rêve à travers le monde.
C'est ici le point de départ du nouveau projet de Zidrou & Maltaite. Dans les années 50, le cinéma américain est à son apogée mais, avec ce projet, Zidrou a pour ambition de montrer ce qu'il se passe de l'autre côté de la caméra.
Avec Maltaite au dessin, ils racontent l'histoire de 9 personnages qui vont se croiser au fil du récit. Chaque histoire, avec un ton différent, décrit un métier loin du strass et des paillettes.
Le premier tome de la série sortira en octobre 2022 et le second en juin 2023, juste avant la commémoration des 100 ans d'Hollywood.
Promotion

Nous vous offrons une BD Best-of des Bidochon (39 pages, format cartonné) pour l'achat de 2 BD Fluide Glacial.
Code promo : BIDOCHON
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Hollywoodland tome 1
SKU.9791038204133
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Hollywoodland tome 1
Réf. 9791038204133
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Murakami
Publié le
Achat vérifié
Cet album est agréable à lire en grande partie grâce au dessin d'Eric Maltaite que j'apprécie beaucoup. Le scénario est plus sujet à critique. Vu que l'album est constitué de petites histoires liées au cinéma, certaines sont plus réussies que d'autres.
Cet album est agréable à lire en grande partie grâce au dessin d'Eric Maltaite que j'apprécie beaucoup. Le scénario est plus sujet à critique. Vu que l'album est constitué de petites histoires liées au cinéma, certaines sont plus réuss…

A. Perroud
Publié le
Humour doux-amer ? Nostalgie ? Relecture critique ? Hollywoodland nage entre deux eaux. Reste un joli exercice de style finement réalisé et raconté.

Noirdésir
Publié le
A voir comment cet univers va pouvoir se développer sans se répéter. Mais pour le moment, c’est une lecture sympathique.
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

Jim Thorpe - La légende amérindienne du football américain
Kevin Lecathelinais / George Chapelle
5
avis
Occasion