Jim Thorpe - La légende amérindienne du football américain

Emmanuel Michalak (Dessin) | Kevin Lecathelinais (Scénario) | Georges Chapelle (Dessin)

3.6/5
Parution 5 oct. 2022
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
En 1904, Jim quitte la Première nation Sauk et Fox pour le college de Carlisle, où l'on rééduquait les enfants amérindiens. Sur le terrain de football (américain) comme sur les pistes d'athlétisme, l'entraineur Pop Warner va pousser Jim à donner le meilleur de lui-même, jusqu'aux podiums de Stockholm ou au fameux match contre les cadets de West Point dirigés par Ike Eisenhower.

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 60%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eric
Eric Publié le
4/5
Jim Thorpe était multi sportif et réussissait dans tous les domaines qu’il touchait. Après avoir débuté dans l’athlétisme et après avoir décroché des médailles aux JO, c’est vers le foot américain qu’il se dirigera avec succès. C’est cette réussite qui vous est contée, la réussite d’un des plus grands sportifs américains de tous les temps.
Jim Thorpe était multi sportif et réussissait dans tous les domaines qu’il touchait. Après avoir débuté dans l’athlétisme et après avoir décroché des médailles aux JO, c’est vers le foot américain qu’il se dirigera avec succès. C’est c…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Vif, glorieux et tragique, Jim Thorpe est une très bonne lecture équilibrée et parfaitement documentée.
Medionok
Medionok Publié le
3/5
Le récit se lit sans problème, avec même beaucoup de plaisir. On apprend beaucoup de choses sur ce personnage fascinant mais aussi sur les débuts du football US et sur le sort des Amérindiens au sein de la société américaine au début du XXe siècle. En revanche, il est dommage que l’histoire s’arrête si vite : on aurait aimé en apprendre davantage sur les démêlés de Jim Thorpe qui fut accusé de professionnalisme et perdit ses médailles olympiques, sur sa vie d’après Stockholm 1912…
Le récit se lit sans problème, avec même beaucoup de plaisir. On apprend beaucoup de choses sur ce personnage fascinant mais aussi sur les débuts du football US et sur le sort des Amérindiens au sein de la société américaine au début d…

Du même auteur

Pink Floyd
Thierry Lamy / Tony Lourenco ...

Dans le même genre

La dernière reine
Jean-Marc Rochette
28 avis
BDFugue loves
Hollywoodland tome 1
Zidrou / Eric Maltaite
3 avis
Les Pizzlys
Jeremie Moreau
20 avis
BDFugue loves
Malik Oussekine - Contrecoups
Laurent-Frederic Bollee / Jeanne Puchol