Héliotrope tome 2
Joann Sfar (Scénario) | Benjamin Chaud (Dessin)
Parution 18 nov. 2022
Pages 48
Genre Aventure jeunesse
Éditeur DUPUIS
Résumé
Héliotrope et sa grand-mère vivent dans une maison précieuse, où sont rangés tous les objets magiques que leur famille dérobe depuis des générations. Mais voilà que la grand-mère est victime d'un malaise et doit séjourner à l'hôpital. Il revient donc à notre jeune héroïne de garder seule cette maison très convoitée par des forces obscures. De retour au bercail, Héliotrope découvre qu'elle ne peut plus rentrer dans sa propre maison. À la place de la porte se dresse un mur infranchissable. Elle va chercher de l'aide et découvre... que la maison elle-même a été volée...
Héliotrope continue ses aventures magiques dans le vrai monde. Elle dispose d'objets incroyables dont on rêve tous, comme ce fameux « dérégleur » de terminal de carte bancaire qui permet de faire les courses les plus énormes qu'on veut. Mais ça ne suffit pas à combler et faire disparaître ces inquiétudes qu'on rencontre lorsqu'on est confronté au sentiment d'être vraiment différent de tous les autres gens de notre âge. D'autant qu'elle aura fort à faire face à une terrible nouvelle menace...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Héliotrope tome 2
SKU.9791034760398
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Héliotrope tome 2
Réf. 9791034760398
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

La Rédaction
Publié le
Dans ce second volet, on retrouve Héliotrope (qui n’est plus affublée de la couleur bleue) et sa grand-mère Baboushka. Celle-ci, prise d’un malaise, se retrouve à l’hôpital, ce qui la soucie beaucoup car désormais Héliotrope se retrouve seule pour garder leur étrange et magique demeure. Une inquiétude qui n’est pas sans fondement, car en arrivant chez elle, Héliotrope trouve un mur de briques à la place de la porte d’entrée de la maison familiale. Que s’est-il passé ? Quelqu’un a-t-il volé le château Lascaris ? Désemparée, sa grand-mère alitée, Héliotrope a l’idée de faire appel à Aspirine la vampire pour l’aider à retrouver sa maison. Quand elle arrive chez elle, c’est sa sœur Josacine qui lui ouvre la porte et lui annonce qu’Aspirine est en mission. Qu’à cela ne tienne, Josacine veut bien lui prêter main forte ou plutôt ailes fortes… Ce second volet des aventures d’Héliotrope est tout bonnement génial de fantaisie, de bons mots, d’humour et de dérision ! La douce folie des protagonistes nous embarque complètement dans cette aventure rocambolesque.
Dans ce second volet, on retrouve Héliotrope (qui n’est plus affublée de la couleur bleue) et sa grand-mère Baboushka. Celle-ci, prise d’un malaise, se retrouve à l’hôpital, ce qui la soucie beaucoup car désormais Héliotrope se retrouv…

J. Milette
Publié le
Il est difficile de déterminer à qui est destinée cette histoire où le scénario fait autant allusion à Harry Potter qu’aux rencontres un peu glauques, gracieuseté de Tinder. Jadis, René Goscinny arrivait à faire cohabiter différents niveaux de lecture dans ses scénarios. Certains gags visaient les jeunes, d’autres les parents, mais la narration conservait sa fluidité. Ce n’est pas le cas dans Héliotrope. Pour tout dire, le livre ne convient peut-être pas à un enfant âgé de moins d’une douzaine d’années, même si l'acheteur a l'impression qu'il s'agit d'un album jeunesse.
Il est difficile de déterminer à qui est destinée cette histoire où le scénario fait autant allusion à Harry Potter qu’aux rencontres un peu glauques, gracieuseté de Tinder. Jadis, René Goscinny arrivait à faire cohabiter différents ni…