Gauloises

Igort (Scénario) | Andrea Serio (Dessin, Couleurs)

4.14/5
Parution 24 août 2022
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Un tueur à gages napolitain, résidant à Milan, fait son boulot (et parfois même des heures supplémentaires) sans aucun état d'âme. Impitoyable. Enveloppé dans la fumée d'une gauloise, il finira par rencontrer l'autre. L'autre est un boxeur raté, né en Sardaigne, d'origine milanaise. Coureur de jupons, visage abimé et la gâchette facile, toujours au service du mal. Quelqu'un a tué Pupa le ventriloque, le protégé du parrain local. Ce quelqu'un doit payer. On raconte que c'est le tueur aux gauloises... Igort revient à ses amours pour le noir dans la lignée de 5 est le numéro parfait ou Sinatra : une plume acérée, concise, taiseuse, qui installe immédiatement l'atmosphère des meilleurs polars. Andrea Serio y ajoute l'élégance et la chaleur du dessin aux pastels : après Rhapsodie en bleu, preuve est faite qu'il faudra compter sur cet auteur dans les années à venir.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,14 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 57%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Après le sublime Rhapsodie en bleu, Andrea Serio est de retour avec un polar fascinant signé Igort… Sublime et poétique, ce récit ciselé et évanescent raconte l’itinéraire de deux tueurs de la mafia qui marche inexorablement vers le lieu de leur confrontation… Les planches de l’album sont une invitation à la contemplation alors que les couleurs fascinantes contrastent avec la noirceur du propos et avec l’âme froide et sombre des deux principaux protagonistes… Gauloises est un polar atypique, tout à la fois sublime, envoûtant et fascinant qui ne laissera personne indifférent.
Après le sublime Rhapsodie en bleu, Andrea Serio est de retour avec un polar fascinant signé Igort… Sublime et poétique, ce récit ciselé et évanescent raconte l’itinéraire de deux tueurs de la mafia qui marche inexorablement vers le…
doumé
doumé Publié le
3/5
C'est un sentiment de déjà vu qui m'a le plus dérangé pendant la lecture, il n'y a pas d'originalité dans ces deux parcours de tueurs pilotés par la mafia. Malgré un dessin superbe, une déception
Jean
Jean Publié le Achat vérifié
4/5
Je suis mitigé : les dessins sont somptueux (Serio que j'ai découvert dans Rhapsodie en bleu) , il faudrait passer du temps à les admirer un par un, calmement, mais moi, une BD, il faut que ça avance, il faut que je tourne les pages pour arriver au bout et là, l'argument d'Igort est un peu maigre, mais j'ai bien aimé quand même.
Je suis mitigé : les dessins sont somptueux (Serio que j'ai découvert dans Rhapsodie en bleu) , il faudrait passer du temps à les admirer un par un, calmement, mais moi, une BD, il faut que ça avance, il faut que je tourne les pages po…