Les cahiers d'Ukraine - Journal d'une invasion
Igort (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 8 févr. 2023
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Igort a vécu en Ukraine, la famille de son épouse y vit toujours. Après avoir raconté les racines de ce conflit dans Les Cahiers ukrainiens et Les Cahiers russes, il revient sur ce sujet pour donner une voix à ceux que généralement on entend peu : les gens ordinaires qui vivent et subissent les conséquences d’une guerre insensée et brutale. Un récit écrit en temps réel qui témoigne de l’horreur : une vie sous les bombardements, dans les villes assiégées… et puis la résistance, la détermination d’un peuple qui souffre mais ne cède pas. Un livre bouleversant et essentiel dont l’espoir, la désillusion, la fierté et la solidarité construisent la structure dramatique.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les cahiers d'Ukraine - Journal d'une invasion
SKU.9782754835169
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les cahiers d'Ukraine - Journal d'une invasion
Réf. 9782754835169
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Francois
Publié le
Le 24 février 2022, La Russie de Poutine envahit, une nouvelle fois, l’Ukraine. Igort a vécu en Ukraine et la famille de sa femme y vit toujours. Il nous livre un témoignage poignant à partir de ses échanges avec ses amis présents sur place. Un récit bouleversant écrit en temps réel qui témoigne de l'horreur mais aussi de la détermination et de l’espoir des ukrainiens…
Le 24 février 2022, La Russie de Poutine envahit, une nouvelle fois, l’Ukraine. Igort a vécu en Ukraine et la famille de sa femme y vit toujours. Il nous livre un témoignage poignant à partir de ses échanges avec ses amis présents sur …

Matthieu Morvan
Publié le
Il en ressort un livre authentique, fort, dur, dont la lecture ne peut laisser indifférent et pourra même nécessiter chez certaines et certains de reprendre son souffle par moments. Jamais gratuite, la violence dépeinte se traduit ici plus par les mots.
Il en ressort un livre authentique, fort, dur, dont la lecture ne peut laisser indifférent et pourra même nécessiter chez certaines et certains de reprendre son souffle par moments. Jamais gratuite, la violence dépeinte se traduit ici …

poseidon2 de 1001BD.com
Publié le
Un devoir de mémoires en avance et surtout une piqure de rappel pour les européens de l'ouest qui ne voient plus dans cette guerre qu'un alourdissement de leurs factures de gaz et de l'électricité.
Du même auteur
Dans le même genre

Les reines de sang - Rani Lakshmi Bai, la séditieuse tome 1
Simona Mogavino / Arnaud Delalande ...
8
avis
Occasion