Frieren (éd. collector) tome 5

Kanehito Yamada (Scénario) | Tsukasa Abe (Dessin)

4.71/5
BDFugue loves
Parution 13 oct. 2022
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KI-OON
Résumé
Un contenu premium directement inspiré du collector réalisé pour le marché japonais ! Retrouvez l'univers de Frieren dans cette édition collector contenant : - le tome 5 avec une jaquette alternative réversible. - un calendrier 2023 avec des illustrations à découvrir chaque mois. Dans ce tome 5 : Stark, guerrier et disciple d'Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l'apparence humaine se baladent comme si de rien n'était en ville ! Frieren n'est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n'augure rien de bon... La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l'intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu'Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L'elfe parviendra-t-elle à l'arrêter ?
Promotion
Totebag Frieren

Un totebag exclusif BDfugue/Frieren offert pour l'achat de 2 mangas Ki-oon (dont 1 Frieren). Code promo : FRIEREN

Détails

Avis et notes

4,71 7 notes
5 étoiles 71%
4 étoiles 29%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Keiko
Keiko Publié le Achat vérifié
5/5
Tome 5 de Frieren en version collector. Cette édition à été vendu en plus avec un marque page spécial en carton rigide très beau à l'effigie de l'héroïne. Ce collector contient le tome 5 avec une couverture alternative et un calendrier très joli uniquement pour l'année 2023.
Tome 5 de Frieren en version collector. Cette édition à été vendu en plus avec un marque page spécial en carton rigide très beau à l'effigie de l'héroïne. Ce collector contient le tome 5 avec une couverture alternative et un calendrier…
Piquaza
Piquaza Publié le Achat vérifié
5/5
Voila un collector qui fait bien plaisir ! En plus de jaquette réversible, il contient aussi un calendrier 2023 avec de belles illustrations. Et même une fois l'année 2023 de passée, on peut toujours remplacer la partie calendrier par une seconde illustration.
Voila un collector qui fait bien plaisir ! En plus de jaquette réversible, il contient aussi un calendrier 2023 avec de belles illustrations. Et même une fois l'année 2023 de passée, on peut toujours remplacer la partie calendrier par …
LeG
LeG Publié le Achat vérifié
4/5
Le coffret de la collector est très sympa, solide, beau et simple, pour comparaison celui de Mashle à une ouverture peu pratique et un coffret bien plus fragile.
Un calendrier vraiment bien, de plutôt bonne qualité avec des belles illustrations.

Le tome 5.
Des nouveaux personnages franchement bien travaillaient avec des beaux designs.
Un tome plutôt bon au rythme plutôt correct seuls quelque moment peu intéressant viennent le ralentir ET...
Ma plus grosse déception est la rigidité des mouvements des personnages, bien plus "dérangent" lors des combats, ce qui réduit grandement le dynamisme de l'histoire (déjà peu dynamique) et donc des scènes d'action/ combats.
Pour ne pas arranger les choses la mise en scène et la mise en page est bien trop simple, ce qui n'aide bien évidemment pas ET renforce cette rigidité.
Ces "défauts" sont malheureusement présents dans chaque tome mais bien plus évidents dans celui-ci, un comble pour un tome plus tourné sur "l'action". Le scénario (qui comprend mise en scène et mise en pages par exemple), c'est comment est racontée l'histoire et c'est le problème principale de cette série d'autant plus mis en avant dans ce tome.
L'histoire (ce que vis les personnages) est le point fort de cette série.
C'est donc quelques dialogues et un peu de suspense qui essaye de maintenir le lecteur accroché à une histoire qui dans son ensemble est bonne et malheureusement au scenario vraiment peu ouf et au dessin très peu dynamique. 
En espérant que le prochain volume soit autre chose que des combats afin d'éviter ce manque de dynamisme qui tache l'histoire.
Le coffret de la collector est très sympa, solide, beau et simple, pour comparaison celui de Mashle à une ouverture peu pratique et un coffret bien plus fragile.
Un calendrier vraiment bien, de plutôt bonne qualité avec des belles ill…

Dans la même serie

Frieren tome 5
Kanehito Yamada / Tsukasa Abe
4 avis
BDFugue loves
Frieren - coffret tomes 1 à 3
Kanehito Yamada / Tsukasa Abe
2 avis
BDFugue loves
Frieren tome 6
Kanehito Yamada / Tsukasa Abe
9 avis
BDFugue loves
Frieren tome 4
Yamada / Abe
9 avis
BDFugue loves
Frieren tome 7
Yamada / Abe
7 avis
BDFugue loves
Frieren tome 3
Yamada / Abe
14 avis
BDFugue loves