Frieren (collector) tome 1

Kanehito Yamada (Scénario) | Tsukasa Abe (Dessin)

4.67/5
BDFugue loves
Parution 22 avr. 2022
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KI-OON
Résumé
Une jaquette alternative du tome 1 et un mini artbook réunis dans un coffret ! Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du cœur ! Primé de nombreuses fois au Japon pour la beauté de son trait et la justesse de ses personnages, Frieren offre un regard neuf sur l'heroic fantasy ! Dans cet univers à la fois touchant, poétique et enthousiasmant, vivez "l'après' sur les traces d'une elfe à la recherche du sens de l'amitié.
Promotion
Totebag Frieren

Un totebag exclusif BDfugue/Frieren offert pour l'achat de 2 mangas Ki-oon (dont 1 Frieren). Code promo : FRIEREN

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kathkawai
Kathkawai Publié le
4/5
Une très bonne surprise ! C'est original et bien que ce soit assez calme comme récit et introductif, j'ai vraiment aimé qu'on prenne notre temps, et j'ai apprécié le fait de m'attarder sur le paysage et les détails des arrière-plans, le dessin est très beau. C’est touchant, doux, amer, beau, triste, plein d’espoir bien que l'ambiance du récit se veut apaisante, les sujets abordés sont forts tels que le temps qui passe, la mort, etc... Frieren est attachante et sous ses airs un peu froid elle est sensible et souhaite sincèrement comprendre le monde qui l'entoure bien qu'elle soit d'un âge avancé.
Une très bonne surprise ! C'est original et bien que ce soit assez calme comme récit et introductif, j'ai vraiment aimé qu'on prenne notre temps, et j'ai apprécié le fait de m'attarder sur le paysage et les détails des arrière-plans, l…
Nicolas
Nicolas Publié le
5/5 BDFugue loves
Un très beau coffret pour une série qui tient ses promesses.
L'artbook avec le comparatif des brouillons et du rendu final est très intéressant.
Koiwai
Koiwai Publié le
5/5
La série d'Abe et Yamada s'offre donc une entrée en matière déjà magnifique. Difficile de rester indifférent face à la quête initiatique intérieure de cette héroïne qui nous permet, à travers son fascinant parcours empli de mélancolie, de réfléchir à différentes notions humaines comme l'amitié, les émotions, le souvenir, l'oubli, le temps qui passe, la mort et la vie.
La série d'Abe et Yamada s'offre donc une entrée en matière déjà magnifique. Difficile de rester indifférent face à la quête initiatique intérieure de cette héroïne qui nous permet, à travers son fascinant parcours empli de mélancolie,…

Dans la même serie

Frieren tome 3
Yamada / Abe
14 avis
BDFugue loves
Frieren tome 1
Yamada / Abe
18 avis
BDFugue loves
Frieren tome 2
Kanehito Yamada / Tsukasa Abe
10 avis
BDFugue loves
Frieren tome 4
Yamada / Abe
9 avis
BDFugue loves
Frieren tome 5
Kanehito Yamada / Tsukasa Abe
4 avis
BDFugue loves
Frieren (éd. collector) tome 5
Kanehito Yamada / Tsukasa Abe
7 avis
BDFugue loves
Frieren - coffret tomes 1 à 3
Kanehito Yamada / Tsukasa Abe
2 avis
BDFugue loves