French kiss 1986

Michel Falardeau (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.75/5
BDFugue loves
Parution 15 août 2012
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
« Vous vous z'êtes-tu donnés des bisous ?! »Lors d'un repas en famille, Lucas, 7 ans, semble embarrassé mais décide tout de même de demander à son père comment il a rencontré maman. D'abord surpris de cette question, les parents vont finalement remonter jusqu'en 1986 pour raconter leur histoire. Une aventure où se mêlent amours de jeunesse et guerre de pirates ! Étienne, leur père, alors âgé de 9 ans, était le capitaine pirate de la rue Beaulieu et avait pour ennemi juré La Grande Rousse, capitaine de la rue Perron, dont faisait partie la petite Marie aux cheveux noirs qu'il aimait en secret...<br>Avec Lucas et Leïa, nous plongeons dans un récit palpitant qui suit d'abord les traces de Roméo et Juliette pour se retrouver dans l'univers de Peter Pan, avec un capitaine Crochet bien surprenant...<br>French Kiss 1986 a été élu "Coup de coeur du Jury" du Prix Actua BD/Conseil Général des jeunes de Charente au Festival d'Angoulême 2013.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
Quelques rebondissements, quelques surprises et des personnages attachants rendent cet album intéressant qui mérite d'être lu.On ne peut que regretter la partie dessin un peu légère, même si ici elle n'a finalement que peu d'importance.
Quelques rebondissements, quelques surprises et des personnages attachants rendent cet album intéressant qui mérite d'être lu.On ne peut que regretter la partie dessin un peu légère, même si ici elle n'a finalement que peu d'importance…
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
Une histoire très agréable qui s'offre même quelques surprises et des pointes d'accents québécois très rafraîchissants.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
En 1986, au Québec, deux bandes de gamins s’opposent dans une « guerre de pirates » rageuse et animée. Mais l’amour n’est-il pas le véritable trésor à gagner ? Un récit drôle, rythmé et tendre à la fois.

Du même auteur

luck
Michel Falardeau
L'esprit du camp tome 1
Michel Falardeau
5 avis
mertownville tome 3 - 1951
Michel Falardeau
2 avis
L'esprit du camp tome 2
Michel Falardeau
mertownville tome 2 - initiation
Michel Falardeau
2 avis