Fraction

Shintarō Kago (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 10 mai 2012
Pages 210
Genre Seinen
Éditeur IMHO
Résumé

Qui pourrait imaginer que Kôtarô Higashino, un aimable garçon de café sans histoires, puisse être le serial killer sanguinaire qui terrorise la ville de Tokyo ? Surnommé le Tronçonneur, Kôtarô prend un malin plaisir à sectionner en deux les jeune filles qu’il rencontre sur son passage… Meurtrier sadique la nuit, il redevient un garçon doux et attentionné le jour sans éveiller les soupçons de qui que se soit. Mais voilà, que des événements étranges commencent à venir perturber l’existence tranquille de Kôtarô. Peu à peu, les cadavres découpés se multiplient dans les rues de Tokyo sans que Kôtarô y soit pour quelque chose. Y aurait-il un deuxième tronçonneur ? Qui donc imite ses meurtres ?

Infos complémentaires : Fonctionnant comme un thriller, Fraction nous plonge dans une enquête sanglante où se mêlent suspense et scènes choc. Un récit surprenant tant par son histoire que par son style graphique qui multiplie les trompe l’œil et les mises en abyme.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Rémi l.
Rémi l. Publié le
4/5
La narration sophistiquée de Fraction est une des grandes réussites de l’ouvrage, tout comme le propos de Kago sur les productions mangas actuelles. Attention, ce n’est pas pour ça qu’il faut s’attendre à lire un titre conventionnel. Les quatre autres nouvelles sont d’ailleurs plus directes et déjantées. Enfin, le dessin réaliste, cru et souvent érotique en fait un titre à réserver aux adultes amateurs de sensations.
La narration sophistiquée de Fraction est une des grandes réussites de l’ouvrage, tout comme le propos de Kago sur les productions mangas actuelles. Attention, ce n’est pas pour ça qu’il faut s’attendre à lire un titre conventionnel. L…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Kôtaro séduit une fois par mois une fille avant de la découper en deux. De son côté, le mangaka Shintaro Kago en a marre de faire de l’ero-guro et va bientôt se pencher sur cette affaire. Un titre original, étonnant et très intéressant !
Kôtaro séduit une fois par mois une fille avant de la découper en deux. De son côté, le mangaka Shintaro Kago en a marre de faire de l’ero-guro et va bientôt se pencher sur cette affaire. Un titre original, étonnant et très intéressant…